Auteur :
Kamel M.
lundi 20 juin 2016 19:11
Bien que le président du CRB ait placé la barre très haut, en arrêtant le montant de la lettre de libération de son attaquant à 2 milliards de centimes, afin de dissuader les formations qui veulent bénéficier de ses services, le Mouloudia n’a toujours pas écarté sa piste. À en croire une source digne de foi, les pensionnaires d’El Achour ont une nouvelle fois discuté avec Nekkache, menant même des négociations pour mettre les choses au clair. Lors de la première rencontre entre les deux parties, le Mouloudia a demandé au joueur de ramener avant tout sa lettre de libération avant de passer aux négociations, en étant certains que les Belouizdadis allaient exiger un prix très fort. Comme il fallait s’y attendre, le président Malek, qui a fixé dans un premier temps le montant de la lettre de libération de Nekkache à 1,5 milliard de centimes, une fois qu’il a eu vent que les grosses cylindrées tiennent à son recrutement, n’a pas hésité à ajouter 500 millions de plus au montant initial. Entretemps Nekkache, qui négociait avec son président pour revaloriser son salaire ou lui remettre le fameux sésame, a été contacté une fois de plus par le MCA. De son côté le joueur a été clair en disant qu’il n’était pas sûr que les clubs qui l’ont convoité allaient lui offrir le salaire souhaité redoutant un échec des négociations. Les Mouloudées ont jugé utile de négocier avec Nekkache et de tout conclure, histoire de mettre la balle dans son camp. Autrement dit, le joueur n’aura maintenant qu’à convaincre son président pour dénicher une formule à travers laquelle un compromis qui arrange les deux parties sera trouvé.
Le CRB lui a proposé une augmentation contre la prolongation de son contrat
Toutefois, on laisse entendre que le CRB, et afin de ne pas retenir le joueur contre son gré, lui a proposé une augmentation de salaire qui répond à ses ambitions financières, à condition qu’il procède à la prolongation de son contrat au minimum d’une saison. Le joueur a demandé à son tour un temps de réflexion afin de peser le pour et le contre. Ainsi on peut dire que le CRB n’a aucune intention de laisser partir son joueur et tente tant bien que mal de le convaincre de rester.
La piste de Hammar Ziri abandonnée
Tout en étant sur les traces de Nekkache, le Mouloudia avait tout de même un plan B afin de parer à toute mauvaise surprise. Ainsi, l’attaquant de la JSS, Hammar Ziri, était dans le viseur du MCA au même titre que certaines grosses cylindrées. Toutefois le club du Sud du pays, qui ne veut en aucun cas entendre parler de son départ, a fixé le montant de sa lettre de libération à trois milliards de centimes et c’est la raison pour laquelle sa piste a été abandonnée par le MCA.
Le MCA engagera bel et bien un attaquant pour clore son recrutement
Bien que les bons joueurs qui évoluent en pointe se comptent sur les doigts d’une seule main dans le marché des transferts, au Mouloudia on tient à engager un attaquant avant de clore le recrutement. Les pensionnaires d’El Achour comptent ainsi dénicher l’oiseau rare et on n’écarte pas la possibilité d’avoir recours à la piste des binationaux.
Nekkache pourrait signer aujourd’hui pour être la dernière recrue mouloudéenne
Tout semble s’accélérer à vitesse grand v dans le dossier Nekkache qui avait dans un premier lieu rencontré Omar Ghrib pour trouver un accord. Par la suite, le joueur à eu un entretien avec le président du Chabab afin de trouver le mode d’emploi pour une sépération à l’amiable. Tout donc semble allait dans le bon sens pour le MCA et pour le joueur qui pourrait selon nos information signé aujourd’hui un contrat au profit du Doyen. Hicham Nekkache serait alors la dernière recrue du mouloudia d’Alger qui aurait alors trouvé sa perle rare en attaque.
Publié dans :
mca
Nekkache