Ligue 1 & 2

MCO : Une équipe 100% oranaise

Hichem Chérif et Bentiba

Auteur : A.L. lundi 06 juin 2016 18:29

A première vue, le président Ahmed Belhadj se sentant en danger s’est jeté dans le marché des transferts. En effet, il est passé à la vitesse supérieure en commençant par renforcer son effectif. Mais la première impression qui se dégage est  que Baba a apparemment l’intention de bâtir une équipe à dominante de joueurs oranais comme en témoignent les éléments ayant signé et ceux qui sont en contact avancé avec le Mouloudia.
Hichem Chérif et Bentiba 
Après avoir engagé, Boudoumi et Aguid, le premier responsable du Mouloudia aurait trouvé un terrain d’entente avec les deux anciens joueurs de l’équipe,   Hichem Chérif, qui a réussi à obtenir sa lettre de libération de l’USM Blida, et le milieu de terrain de l’ASM Oran, Mohamed Bentiba, en fin de contrat avec le club de M’dina J’dida. Selon une source proche de la direction,  Baba a réussi à les convaincre de  signer aujourd’hui un contrat de deux ans.
Il a chipé Bentiba à la JSK
Contrairement au président de la JS Kabylie, Moh Chérif Hannachi, qui avait annoncé à plusieurs reprises Bentiba chez les Canaris, Baba a préféré mener ses contacts avec le joueur  en catimini. Convaincu qu’il souhaite revenir à son club d’origine, à savoir le MCO, le boss oranais a attendu le dernier moment pour trancher cette affaire et convaincre le joueur d’opter pour le Mouloudia. Bentiba devra selon toute vraisemblance  parapher son contrat cet après-midi. Il sera présenté à la presse dans la soirée.
Hichem Chérif obtient sa libération
Le virevoltant attaquant oranais Hichem Chérif qui a passé année à l’USM Blida sera de retour chez les Hamraoua. Malgré la descente des gars de la ville des Roses, l’enfant d’El Bahia n’était pas si mauvais notamment durant la phase retour. Il a été l’auteur d’un rendement acceptable lors des derniers matches de championnat. Plus aguerri, il pourra apporter un plus certain à cette équipe du Mouloudia qui a plus que jamais a besoin d’attaquants pour la saison prochaine.
Benali devait signer hier
L’arrière gauche du Mouloudia de Béjaïa, Benali, tout comme Aguid, originaire des environs d’Oran, viennent de trouver un terrain d’entente avec la direction du Mouloudia d’Oran. Ainsi, Baba a pu trouver un concurrent direct pour Nessakh dont la blessure en début de la saison passée a eu pour effet de déséquilibrer le secteur défensif du Mouloudia d’Oran. Avec la présence de ces deux éléments, le président sait qu’il n’aura pas de soucis à se faire concernant ce plan défensif. Il faut dire que même dans le côté droit, le MCO dispose de deux éléments que sont Helaïmia et Aguid. 
Ferrahi pressenti
Le milieu de terrain de la JS Kabylie, Rachid Ferrahi, qui est en fin de contrat avec son club employeur, intéresse lui aussi la direction du Mouloudia. Le joueur qui n’a pas encore tranché la question de son avenir serait certainement intéressé de revenir jouer près de chez lui. Dans tous les cas, Ferrahi n’a pas encore choisi sa prochaine destination. Selon nos sources, il accorde la priorité à la JS Kabylie. Il attend ce que va lui proposer la direction kabyle avant de se prononcer. Certains proches  parmi les joueurs du Mouloudia d’Oran lui ont conseillé de venir signer au MCO. Il faut dire que même Baba est intéressé par ses services.
Les négociations en cours avec Kourbiaa
L’autre élément qui intéresse aussi la direction du MC Oran, c’est Iliès Kourbiaa. Ce joueur, à l’image de Hichem Chérif, a été l’auteur d’une fin de saison appréciable sous les couleurs de l’Entente de Sétif. Mais se sentant lésé puisqu’il n’a jamais pu aligner trois matches de suite comme titulaire, et se trouvant en fin de contrat avec l’Aigle Noir, il souhaite changer d’air et opter pour une équipe qui lui donnerait la possibilité de jouer plus souvent. Ayant discuté avec Ahmed Belhadj il y a   trois jours, il attend  qu’on le relance.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir