Auteur :
Saïd Djoudi
lundi 06 juin 2016 18:33
Le recrutement à la JSK s’accélère ! Le président Hannachi est passé à la vitesse supérieure en assurant les services de quatre nouveaux joueurs. Il s’agit de Benkablia, Herbache, Yettou et Asselah. Mais apparemment, les responsables ne comptent pas s’arrêter là. Une source nous a confié que plusieurs autres éléments ont été ciblés afin de renforcer convenablement l’effectif en prévision de la saison prochaine, sachant que le club a été qualifié à une compétition africaine. En ce qui est des partants et même si la liste des libérés a été déjà établie, la direction a refusé de la dévoiler tant que le recrutement n’est pas achevé. Mis à part Doukha et Ziti, aucun autre joueur n’a été encore annoncé libéré. Mais une source digne de foi nous a confié que l’un des cadres devrait lui aussi quitter le navire kabyle très prochainement. Il s’agit du meneur de jeu, Hocine Harrouche, qui, d’après la direction, n’a pas apporté le plus attendu. L’ancien élément du RCA a rencontré samedi soir, le vice-président, Malik Azlef, pour évoquer sa situation. Le bras droit du président Hannachi lui a carrément fait savoir qu’il ne sera pas retenu et qu’il devrait trouver un club pour le rejoindre dès cet été. Il n’y a jamais de fumée sans feu ! Depuis l’arrivée de Mouassa, et même s’il comptait souvent sur ce joueur, il n’était pas très convaincu de ses qualités. C’est la raison qui a poussé le club à se séparer de ses services à l’amiable. A rappeler que Harrouche est arrivé au mois de janvier à la JSK et n’a joué que quelques rencontres. C’était suffisant selon la direction, pour prouver ses qualités et faire la différence.
La direction lui propose même un échange
Lors de la réunion qui a eu lieu entre Azlef et Harrouche, le dirigeant kabyle n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour expliquer à son joueur que le coach n’était pas rassuré par ses qualités. Il lui a clairement signifié que la JSK aura besoin d’un autre élément dans son poste. Autrement dit, il lui a expliqué clairement qu’il sera libéré et qu’il devrait chercher un club preneur. Toutefois, le club kabyle n’écarte pas l’idée d’un échange avec un autre joueur. Affaire à suivre.
Le joueur accepte la décision
Même s’il ne s’attendait pas à une telle décision, notre source d’information nous a confié que Harrouche a accepté la décision de la direction et décide de chercher un autre club prochainement. Apparemment, sa lettre de libération ne devrait pas poser problème du moment que c’est la JSK qui ne souhaite pas le garder. Cela explique qu’il n’aura pas de difficulté pour changer d’air.
Harrouche : «C’est le destin ! »
Après insistance, nous avons pu joindre le meneur de jeu, Hocine Harrouche, lequel nous a confirmé son rendez-vous avec Malik Azlef concernant son avenir. Il a été très clair en déclarant qu’il ne sera pas à la JSK la saison prochaine : «Effectivement, j’ai rencontré Azlef pour parler de mon avenir. Il m’a clairement fait savoir que la JSK souhaite me libérer. Donc, j’ai accepté cette idée avec un grand cœur du moment que je ne peux pas rester obligatoirement. C’est le destin ! C’est la deuxième fois que je signe à la JSK et je pars quelques semaines plus tard ».
«Pour le moment, je n’ai pas encore récupéré mes papiers »
Interrogé sur sa future destination, l’ancien joueur du RCA révèle qu’il n’a jusqu’à présent, pas récupéré sa lettre de libération et que plusieurs clubs souhaitent l’enrôler : «Pour le moment, je ne suis pas en mesure de choisir ma prochaine destination. Je n’ai pas encore récupéré mes papiers. J’espère que je n’aurai aucun problème pour le faire ».
« Vous verrez le vrai Harrouche la saison prochaine »
Très déçu après la décision prise par la direction kabyle, Harrouche dira : «Je vais rejoindre une nouvelle équipe, travailler d’arrache-pied et vous verrez le vrai Harrouche la saison prochaine ».
Mebarki «Certaines personnes veulent à tout prix mon départ »
Recruté lors du mercato hivernal, le meneur de jeu, Billel Mebarki, et en l’espace de quelques journées, a su gagner la confiance de son staff ainsi que cette des supporters. Il a souvent été décisif sur le terrain. Ce qui lui a valu sa place de titulaire. Lors de la réunion de fin de saison, il a été décidé de garder l’ancien joueur de l’ASMO en prévision de la saison prochaine. Interrogé par nos soins hier, le chef d’orchestre kabyle estime que certaines personnes veulent à tout prix son départ de la JSK, lui qui ne manque de rien dans cette équipe : «Je ne comprends pas pourquoi, mais certaines personnes veulent à tout prix mon départ de la JSK. Je profite de cette occasion pour leur dire que je ne manque de rien dans cette équipe et je n’ai nullement l’intention de changer d’air. Qu’ils se rassurent, je ne suis pas le genre de personne qui donne 10% après un transfert. J’espère que mon message est passé ».
« On aura notre mot à dire la saison prochaine »
Poursuivant son intervention, Billel Mebarki estime qu’avec le recrutement de qualité qui est en train d’être réalisé, la JSK aura son mot à dire la saison prochaine : «Je suis toute l’actualité de l’équipe et les joueurs qui ont été recrutés possèdent tous des qualités. Je suis persuadé que le club aura son mot à dire la saison prochaine. On doit bien débuter le championnat et essayer de représenter dignement le pays en Coupe d’Afrique ».
Publié dans :
JSK
Harrouche