Auteur :
A. S.
jeudi 02 juin 2016 20:26
Parmi les priorités de la direction, il y a le défenseur Mebarakou. Pisté par de nombreux clubs de Ligue 1 Mobilis dont le MCA et la JSK, le joueur n’a pour le moment pas pris de décision concernant son avenir au sein du club. Et pour ne rien laisser au hasard, les dirigeants du MOB ont entamé une première étape de négociations mercredi soir. C’est un dirigeant qui a pris attache avec le joueur dans le but de le convaincre de rester au club. Mebarakou n’y a pas vu d’inconvénient sauf qu’il a posé quelques conditions à son interlocuteur. Pour cause, le joueur nous a fait savoir qu’il attend un geste de la direction concernant ses 3 mois de salaire. Ce n’est pas tout puisqu’il y a aussi les primes de matchs ainsi que les frais de l’intervention au genou suivie de soins qui a dépassé les 60 millions de centimes. Désormais, Mebarakou a posé ses conditions. Le message est clair, le joueur veut encaisser tout son argent jusqu’au dernier centime avant de parler de la nouvelle saison.
Pas question de négocier la nouvelle saison
Dans la situation actuelle, Mebarakou refuse catégoriquement d’aborder la prochaine saison avec la direction. D’ailleurs, il n’a pas demandé une revalorisation de salaire, puisqu’il s’attend d’abord à encaisser le reste de son argent. Dans l’entretien qu’il nous a accordé, le défenseur du MOB nous a clairement fait savoir qu’il attend désormais du concret de la part de la direction.
Les dirigeants en course contre la montre
Sachant que le joueur est en fin de contrat, les dirigeants sont livrés à une course contre la montre. Désormais, il va falloir rassembler l’argent qu’il faut à Mebarakou. Dans le cas contraire, il pourrait quitter le club cet été pour aller soit au MCA soit à la JSK, puisque ce sont les deux plus grosses offres que le joueur a reçues jusque-là.
«Non, ce n’est pas du chantage !»
Qu’en est-il de votre avenir ?
Rien pour le moment. Je n’ai pas encore signé ni au MOB ni dans un autre club d’ailleurs. Pour l’instant, je profite de quelques jours de repos avant de voir plus clair.
Avez-vous rencontré les dirigeants du MOB ?
Pour le moment, non. Par contre, j’ai eu Attia au téléphone. Nous avons discuté sur le sujet.
Que vous a-t-il dit ?
Il m’a fait savoir que le MOB souhaiterait me maintenir dans l’effectif pour la prochaine saison.
Quelle a été votre réponse ?
Ma réponse a été bien évidemment favorable, puisque j’ai toujours accordé la priorité au MOB. Toutefois, j’ai posé quelques conditions. J’ai été très clair avec la direction.
Sans être indiscret, peut-on connaître ces conditions ?
Oui, pour la simple raison que j’ai toujours été clair et je n’ai jamais triché dans mon travail. Tout ce que j’ai exigé de la direction est d’encaisser mes arriérés, c'est-à-dire 3 mois de salaire ainsi que quelques primes. Je ne peux pas négocier la nouvelle saison alors que j’ai encore de l’argent au club. J’estime que c’est légitime comme exigence. Et ce n’est pas tout puisqu’il y a aussi quelques détails.
Lesquels ?
Il s’agit des frais de mon intervention au genou. Cela m’a coûté 65 millions que j’ai payés de ma propre poche. Je ne vous cache pas que j’ai vécu des hauts et des bas cette saison. J’ai raté une bonne partie de la saison et ce fut très dur pour moi. C’est la raison pour laquelle je dois parler de tout ça avec la direction.
Certains pourraient qualifier vos exigences de chantage. Qu’en pensez-vous ?
Non, ce n’est pas du chantage. Les dirigeants et les supporters savent que j’ai toujours mouillé le maillot pour ce club. Je me suis toujours donné à fond sans me poser de questions. Il est de mon droit de réclamer mes salaires avant de négocier la nouvelle saison. Je n’ai pas fermé la porte au dialogue. Je pense donc que c’est légitime de ma part.
Quelle a été la réaction de la direction ?
Pour le moment, c’est aux dirigeants de m’appeler. La balle est dans leur camp.
Dans le cas d’un désaccord, allez-vous quitter le club ?
Je pense que oui. Si on refuse de me payer je partirai pour un autre club.
Avez-vous reçu des offres ?
Oui, de plusieurs clubs dont le MCA, la JSK, le MCO et l’USMBA.
Pour qui allez-vous opter en cas de désaccord avec le MOB ?
Pour le moment, nous ne sommes pas à ce stade. Je vais d’abord discuter avec le MOB et après, on verra. Mais c’est clair que les deux clubs les plus intéressants sont le MCA et la JSK.
Les supporters souhaitent votre maintien au club. Qu’avez-vous à leur dire ?
Je respecte énormément les supporters du MOB. Tout ce que j’ai à leur dire, c’est que si je devais quitter le club, ce ne serait certainement pas à cause de moi. Je suis ouvert au dialogue et la balle est dans le camp de la direction. En cas d’accord, je suis prêt à signer.
Publié dans :
MOB.
Mebarakou