Auteur :
Lyès A
jeudi 02 juin 2016 20:38
En contact avec les responsables de la JSK depuis quelques jours, l’axial du MCO en fin de contrat, Abdelmalek Merbah, affirme qu’il ne trouve aucun inconvénient à revenir défendre le maillot jaune et vert dès la saison prochaine. D’ailleurs, selon ses dires, ce joueur a reçu plusieurs offres, mais accorde la priorité pour la JSK.
Depuis une semaine que vous êtes en vacances, comment vous portez-vous ?
Je profite au maximum de ces vacances. La saison a été longue pour tout le monde. Personnellement, je me repose bien, car dans peu de temps, on sera appelé à retrouver les terrains, donc autant en profiter.
Vous êtes en fin de contrat avec le MCO où vous avez évolué pendant deux saisons, on vous annonce déjà partant pour un autre club la saison prochaine, quel est votre commentaire ?
Certes, j’ai passé de belles saisons au MCO où je n’ai manqué de rien. Sincèrement, je n’ai pas à me plaindre des conditions ni du climat général où j’ai évolué avec mes équipiers. Pour ces deux saisons, je ne peux qu’être satisfait, vu que j’ai été épargné par les blessures en participant à tous les matchs.
Cela veut-t-il dire que vous allez quitter le MCO ?
Au Mouloudia, personne ne m’a contacté ni pour rester ni pour partir. Donc, il y a peu de chances que je rempile dans cette équipe. Néanmoins, je tiens à dire une chose.
Allez-y ?
J’ai passé deux saisons formidables au Mouloudia. Je suis le joueur qui a pris part au plus grand nombre de matchs et d’entraînements durant ces deux dernières saisons. C’est une fierté pour moi et une preuve de fidélité. J’ai donné le meilleur de moi-même. Les supporters en savent quelque chose. Je dois dire également que Baba a été très correct avec moi depuis le départ.
Donc vous allez quitter le MCO par la grande porte ?
Je ne sais pas ce que l’avenir me procure, mais si je quitte le MCO ça doit être comme la fois où je l’ai intégré. Cela dit, je poserai en photo avec Baba en signe de respect qui existe entre nous. Voilà ce que j’ai à dire.
On croit savoir que vous êtes en contact avec la JSK, le confirmez-vous ?
Effectivement, je vous le confirme. Par le biais des dirigeants, j’ai reçu un contact dernièrement de ce club. On m’a indiqué que l’équipe a besoin de mes services dans le cadre du renforcement de son effectif pour la nouvelle saison. Cet intérêt m’honore vraiment, venant surtout d’un club où j’ai déjà joué, cela veut dire aussi que j’ai laissé ma place propre.
Quelle a été votre réponse ?
Pour l’instant, je n’ai pris aucune décision quant à mon avenir. Il est vrai que le geste de la JSK me fait plaisir, d’ailleurs j’ai toujours voulu revenir. J’ai laissé ma place propre et lors de mon passage, je pense avoir donné le meilleur de moi. A présent, je suis en vacances, mais je ne tarderai peut-être pas à trancher, d’autant plus que bientôt ça sera la reprise pour les clubs et je voudrais bien finaliser avant pour préparer mes valises et rejoindre mon nouveau club.
D’autres clubs souhaitent aussi vous engager, vu les nombreuses offres que vous avez reçues, quel est votre commentaire ?
Exactement, étant libre de contrat avec le MCO, j’ai reçu d’autres offres, mais pour l’instant je n’ai pris aucune décision. Sincèrement, je voudrais bien revenir à la JSK que je connais, donc je n’aurai pas de problème d’adaptation. Les dirigeants me connaissent, je suis très à l’aise aussi à Tizi, donc je préfère revenir dans un club que je connais que de partir ailleurs.
La JSK jouera la Coupe de la CAF la saison prochaine, cela constitue-t-il une motivation de plus qui pèsera sur votre choix ?
La JSK ne nécessite pas vraiment une description, c’est un club qui joue chaque année pour gagner un titre. Il est vrai que le club a vécu des moments difficiles ces deux dernières années, mais les plus avertis vous diront que c’est l’équipe qui a les moyens de revenir en force. Je connais bien la maison et je savais que ce n’était qu’une conjoncture que le club devait traverser. D’abord, je suis heureux de sa qualification à la compétition africaine, puis avec cette participation à la CAF, beaucoup de choses vont s’améliorer dans la vie du club, donc c’est vraiment une bonne chose. Personnellement si je viens à la JSK, c’est avec un grand plaisir et je ferai tout ce qu’il y a de mon possible pour contribuer au retour du club en force, que ce soit à l’échelle locale ou continentale.
Publié dans :
JSK
mco
Merbah