Auteur :
Kamel M.
mercredi 01 juin 2016 21:29
Il n’est un secret pour personne que le portier du Mouloudia Johnatan Matijas ne fera plus partie de l’effectif du vieux club algérois la saison prochaine, du moment que la direction du club et le nouveau staff technique ont jugé utile de le libérer. En dépit de ses grandes qualités Matijas n’a pas eu sa chance avec le MCA, lui qui n’a pris part qu’au match du championnat livré face au RCA au stade du 5-Juillet. Le joueur, qui a été mis au courant de cette décision par Omar Ghrib qu’il a rencontré mardi dernier au siège du club, semble avoir trouvé un club preneur, le Mouloudia d’Oran qui veut l’enrôler en prévision du prochain exercice. En effet, Matijas a rencontré, hier soir, le président Baba à l’hôtel Sheraton avec lequel il a trouvé un terrain d’entente sur les modalités de son transfert. A croire une source digne de foi, on laisse entendre qu’il ne reste que quelques détails à régler pour que Matijas puisse endosser le maillot rouge et blanc et monnayer ainsi son talent avec le club phare de l’Ouest du pays.
Ghrib lui facilitera la tâche pour sa libération au MCO
Avant même que la piste du MCO ne se précise pour Matijas, le premier responsable du Mouloudia a rassuré Matijas de lui faciliter la tâche d’opter pour le club de son choix, du moment que c’est le Mouloudia d’Alger qui a décidé de le libérer. Maintenant que Matijas a trouvé un club preneur, Ghrib se dit prêt à lui remettre sa lettre de libération, lui qui n’a pas tari d’éloges sur son portier qui a été auteur d’un comportement exemplaire. Aussi, faut-il rappeler que Ghrib entretient de très bons rapports avec son homologue oranais, donc la libération de Matijas ne posera aucun problème pour son transfert.
Matijas empochera ses arriérés
Maintenant que Matijas a trouvé un club preneur, Ghrib va honorer les engagements de l’équipe et lui payera ses arriérés, sachant qu’il a déjà touché la prime de la Coupe d’Algérie, à l’instar de ses coéquipiers. Toutefois, Matijas n’encaissera aucune indemnité du fait qu’il aura sa lettre de libération sans aucune contrepartie, ce qui semble logique et une solution qui arrange les deux parties, car à travers cette solution, la poire sera coupée en deux. A croire une source digne de foi, Matijas rencontrera une nouvelle fois son président dès qu’il aura trouvé un accord définitif avec Baba.
Publié dans :
mca
mco
Ghrib
Baba.
Matijas