Auteur :
F. A.
mercredi 01 juin 2016 21:35
Le moins que l’on puisse dire est que le Camerounais Gil Ngomo n’a pas été traité comme il se doit par ses dirigeants. Et pour cause, le joueur fait face à une ignorance totale de la part de la direction qui ne lui a toujours pas versé son argent. Pourtant, le cas du Camerounais est clair. Il est sommé de quitter le championnat algérien, après la nouvelle réglementation de la FAF qui interdit d’enrôler les joueurs étrangers dès la saison prochaine. Beaucoup pensent que Malek aurait dû faire preuve de plus de considération envers son joueur. Face à cette situation, Ngomo n’a pas manqué de faire savoir qu’il est en colère contre le président qui lui a pourtant assuré que tout sera réglé rapidement.
Il réclame ses mensualités
Dans l’attente de percevoir le reste de ses mensualités, Ngomo est dans l’obligation de rester à Alger. Il ne peut pas rentrer dans son pays, au moment où le reste de ses partenaires se trouvent d’ores et déjà en vacances. Ngomo sait que le temps ne joue pas en sa faveur puisqu’il doit impérativement trouver un club preneur, avant le mois de juillet. Ngomo voudra au moins rester quelque temps chez lui pour se reposer auprès des membres de sa famille.
Pourtant, le président l’avait rassuré il y a quelque temps
Ce qui a le plus écœuré le joueur, c’est que le président Malek lui avait promis de lui régler sa situation avant la fin du mois de mai. Sauf que quelques jours plus tard, Malek s’est rendu à l’étranger pour une affaire personnelle et ne sera de retour que dans quelques jours. Ce qui a mis Ngomo dans tous ses états. A l’heure actuelle, personne n’a pu donner des garanties au joueur qui ne sait plus où donner de la tête.
Il mérite une meilleure sortie
Beaucoup pensent que Gil Ngomo ne mérite pas une fin pareille, lui qui savait qu’il allait terminer la saison au Chabab, avant de changer d’air. Les dirigeants auraient pu lui accorder une sortie plus classe, en lui remettant l’intégralité de son argent. C’est d’ailleurs la chose qui a le plus déçu le joueur qui se dit triste de quitter le club par la petite porte.
«Je suis condamné à attendre mon argent, avant de rentrer au Cameroun»
A ce sujet, Ngomo s’est exprimé sur sa situation : «Le problème, c’est que j’attends le président Malek pour encaisser mon argent. Cela fait des jours que je suis condamné à rester ici. Pourtant, le président devait me régulariser avant que je ne parte au Cameroun. Mais comme je n’ai encore rien reçu, je ne peux pas quitter l’Algérie. Je dois tout régler, avant mon départ définitif. Je ne vous cache pas que cette situation me met dans une position inconfortable car je suis dans l’obligation de rester, alors que je dois aussi songer à mon avenir.»
«A aucun moment je ne m’imaginais quitter le CRB de cette manière»
Avant d’ajouter dans la foulée : «C’est ma dernière saison au CRB. Tout le monde sait que nous n’avons plus le droit de jouer en Algérie et je pense que je méritais une meilleure sortie. Je me suis toujours comporté de manière exemplaire et je ne mérite pas une telle négligence de la part de la direction qui ne m’a pas encore payé mes salaires. A aucun moment, je ne m’imaginais une fin pareille. Cela me rend triste.»
Publié dans :
CRB
Gil Ngomo