Auteur :
Kamel M.
mercredi 01 juin 2016 21:27
Depuis quelques jours, on parle avec insistance dans l’entourage de l’attaquant Aouedj des contacts qu’il a reçus, notamment de son ancien club le MCO, bien qu’il soit toujours sous contrat avec le vieux club algérois. En effet, le joueur a été joint par le président Baba qui lui a fait part de son vœu de le voir à nouveau porter le maillot rouge et blanc, mais le joueur a décliné l’offre poliment, surtout après avoir parlé à Ghrib qui l’a rassuré sur son avenir au Doyen.
De folles rumeurs ont circulé sur son avenir
Ainsi, et bien qu’il soit sous contrat, les folles rumeurs ont circulé à son encontre où on a laissé entendre que la direction, en concertation avec le staff technique, a décidé de le libérer. Toutefois, et afin d’être fixé sur son avenir, Aouedj est rentré en contact avec son président, qui s’est étonné de ses rumeurs, car même si ce joueur n’a pas montré ses vraies capacités cette saison, il n’en demeure pas moins qu’il reste un élément capable d’accomplir sa tâche convenablement sur le terrain. Ghrib a tenu un langage rassurant à son égard, lui qui était satisfait à l’issue de cette rencontre.
Il veut réussir une belle saison
Sitôt rassuré, cet élément, qui est en train de passer ses vacances estivales, pense d’ores et déjà au prochain exercice et tient à réaliser une belle saison avec sa nouvelle équipe. Ce dernier, qui garde de bons souvenirs sur ses débuts au MCA en étant l’auteur du but de la victoire lors de la Supercoupe face à l’USMA, veut prendre une revanche sur le sort, lui qui aura à débuter le prochain exercice aussi par la Supercoupe face au même adversaire. Aouedj, qui est donc toujours sous contrat avec le MCA, ira au bout de son engagement, reste à savoir s’il réussira à retrouver tous ses moyens.
Karaoui est en contact avec Hammar
Contrairement à Aouedj, le milieu de terrain Amir Karaoui est libre de tout engagement, vu que son engagement arrive à terme. A en croire une source digne de foi, on laisse entendre que ce dernier veut rencontrer Ghrib ce samedi pour discuter de son avenir, car jusqu'à présent, la direction ne l’a pas contacté pour passer à la table des négociations, au moment où le joueur veut être fixé sur son cas, lui qui garde le contact avec son anicien président Hammar pour l’enrôler à Sétif en faisant valoir le challenge de la Ligue des champions.
«Ghrib m’a demandé de ne pas croire à ce qui se dit sur ma libération»
Vous avez achevé une saison difficile avec le Mouloudia…
La saison était un peu difficile comme vous le dites, et je suis avec ma famille à Oran pour prendre quelques jours de repos. Ces jours de vacances vont me faire du bien, avant de reprendre le travail et préparer la nouvelle saison.
Comment jugez-vous votre parcours avec le MCA qui a terminé la saison à deux points de l’USMB, rétrogradé au palier inférieur ?
Le parcours du championnat était très difficile, notamment lors de la phase retour où nous n’avons pas réussi à gagner beaucoup de matchs. Heureusement qu’en on a empoché plusieurs en aller en terminant à la quatrième place du championnat. Toutefois, on a su sauver notre saison par une consécration en Coupe d’Algérie et on a vécu des moments inoubliables.
A l’exception de cette Coupe, cette saison est considérée comme un échec…
Il ne faut pas se voiler la face, cette saison était un échec sur toute la ligne et seule la Coupe d’Algérie nous a permis de terminer cet exercice en beauté.
Après avoir terminé la phase aller en force, qu’est-ce qui n’a pas marché lors de la phase retour ?
Les nombreux changements opérés dans l’encadrement technique et administratif ne nous ont pas permis de réaliser les résultats escomptés. La venue de Ghrib nous a libérés de la pression qui pesait sur nous depuis deux saisons et on doit tirer les leçons afin de les éviter à l’avenir.
Le nouveau coach Djamel Menad a affirmé récemment que des joueurs lui ont confié que l’équipe n’a pas réalisé une bonne préparation d’intersaison…
Le manque d’expérience a joué à Valdo un mauvais tour, et pour preuve, Ighil nous a confié qu’on souffrait sur le plan physique et le travail qu’il a effectué avec l’équipe nous a été bénéfique en Coupe d’Algérie.
Êtes-vous satisfait de votre rendement durant la saison ?
Pas du tout, à l’image de mes coéquipiers, car on a payé les frais d’une mauvaise préparation. Je tiens donc à ce que je revienne à mon meilleur niveau la saison prochaine et être à la hauteur.
On a laissé entendre que la direction souhaite revoir votre salaire à la baisse…
Personne ne m’a parlé de ça.
Et si la direction vous sollicitait pour en discuter ?
Si personne ne m’a parlé de ce sujet, cela prouve que la direction n’a aucune intention de le faire. J’ai entendu par le passé que celle-ci voulait me libérer en fin de saison, laissant croire que Menad ne voulait pas de moi. En parlant avec Ghrib sur le sujet, il m’a demandé de ne pas croire ce qui se dit sur ce cas.
On laisse entendre que vous avez reçu des offres de votre ancienne équipe, le MCO…
Oui, j’ai eu des offres mais je ne veux pas divulguer les noms des formations qui m’ont approché et j’ai décliné poliment leur sollicitation, car je suis sous contrat avec le MCA.
Publié dans :
mca
Aouedj
Ghrib.