Auteur :
T.Che
samedi 28 mai 2016 00:13
Stade : Omar-Hamadi (Bologhine)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Mial, Semsoum, Idir
Avertissements : Hachoud (53’), Cherif El Ouazzani (54’), Boucherit (82’) MCA ; Delhoum (52’), Nemdil (56’) ESS
Buts : Derrardja (18’), Hachoud (32’) MCA ; Nemdil (56’), Mokdache (90’+3) ESS
MCA : Chaouchi, Hachoud, Bouhenna, Benbrahem (Khitter 90’+4), Oudina, Boucherit, Kacem (Aouedj 70’), Cherif El Ouazani, Derrardja, Mokdad, Gourmi (Azzi 86’)
Entraîneur : Amrouche
ESS : Belhani, Lamri, Delhoum, Raït (Boubakour 65’), Baouz, Rebaï, Ziouche, Djahnit, Berbache (Mokdache 46’), Nemdil, Amokrane
Entraîneur : Geiger
Finalement, ce Clasico entre le MCA et l’ESS n’a pas connu de vainqueur, puisque les deux formations se sont neutralisées sur le score de 2 buts partout. Toutefois, c’est le MCA qui a entamé ce match sur un rythme très élevé en mettant la pression sur l’adversaire. L’ESS ne s’est pas créée de grandes occasions si ce n’est celle de Berbache à la 16’, qui s’est retrouvé face à Chaouchi, mais le portier du Mouloudia a réalisé un arrêt réflexe exceptionnel.
18’ Derrardja ouvre le score
Après cette première menace des Sétifiens, les Mouloudéens se sont ressaisis. Et comme ce fut le cas face au CSC, c’est le milieu de terrain Derrardja qui a ouvert le score pour le Mouloudia d’Alger à la 18e minute. Sur un centre de Benbrahem, Derrardja a enchainé par une frappe en mettant le ballon au fond. Une première réalisation qui a davantage libéré le Mouloudia lors de cette première manche.
32’ Un chef d’œuvre de Hachoud
La domination du jeu du Doyen lui a permis de se créer de véritables occasions devant les buts jusqu’à marquer un second but. Et le moins que l’on puisse dire est que le second but des Mouloudéens restera dans les annales, puisque l’auteur du but, Abderrahmane Hachoud, a régalé la galerie. Sur un centre de Gourmi, à la 32’, Hachoud a enchainé par le geste parfait en effectuant un coup de ciseau près du point de penalty. Le ballon est allé se loger dans les buts ne laissant aucune chance au portier Belhani. Un second but qui a enflammé le stade de Bologhine. Et avec cette avance de 2 buts, le Mouloudia a eu une grande facilité pour terminer cette première manche, à l’image des tentatives de Kacem puis de Hachoud à la 44’ qui a vu son ballon heurter la barre transversale. Les hommes de Amrouche ont géré leur fin de première période jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre Mial, qui a renvoyé les deux formations aux vestiaires.
56’ Nemdil réduit la marque sur penalty
Au retour des vestiaires, le match a quelque peu perdu en intensité, ce qui a profité aux visiteurs pour trouver le chemin des filets pour la première fois dans cette rencontre. Après une erreur de Cherif El Ouazzani, qui a fauché Djahnit alors qu’il n’y avait aucun danger, l’arbitre de la rencontre a tout naturellement désigné le point de penalty. Et c’est Nemdil qui a réduit la marque à la 56’ en prenant Chaouchi à contre-pied.
90’+3, Mokdache assomme le Mouloudia
Il faut dire que la physionomie de la rencontre a complètement changé après ce penalty de l’Entente. Pour cause, les Sétifiens ont commencé à exercer une pression sur la défense mouloudéenne. Excepté l’action de Mokdad à la 75’ qui, de la tête, a obligé Belhani à s’interposer, le Mouloudia n’a pas réalisé grand-chose. Le MCA était nettement meilleur en première période. D’ailleurs, c’est lors du temps additionnel que l’Entente de Sétif est parvenue à égaliser à la 90’+3 par l’intermédiaire de Mokdache. Un but qui a permis à l’Entente de revenir de très loin et d'arracher le point du nul.
-------------------------------------------
Un but splendide de Hachoud
De l’avis de l’ensemble des observateurs, l’action de la rencontre a été le but de Hachoud à la 32’. Le latéral droit a sans doute marqué un but qui sera incontestablement classé dans le top 5 de la saison. Sur un centre de Gourmi, Hachoud a réalisé un coup de ciseau parfait qui lui a permis de mettre le ballon au fond. Un geste que l’on voit de moins e
Publié dans :
mca
ess
hachoud
Mokdache