Auteur :
H. R.
mercredi 18 mai 2016 21:39
Comme révélé dans l’une de nos précédentes livraisons, Adam Ounas est d’accord pour porter le maillot algérien, au lieu de celui de la France, après avoir joué en faveur des jeunes catégories des Bleus. Adam Ounas est donc officiellement acquis, bien qu’il n’ait pas encore envoyé sa lettre d’engagement à la FAF pour que cette dernière puisque le qualifier auprès de la FIFA. Mais du côté de l’instance fédérale, on est vraiment sereins quant à la qualification du joueur, puisqu’on évoque que le président Mohamed Raouraoua s’en est chargé personnellement de l’affaire pour convaincre le joueur, comme il l’avait fait il y a trois mois avec l’attaquant lillois, Yassine Benzia. Ce dernier et Ounas avaient reçu la visite de Christian Gourcuff au mois de janvier dernier. Mais l’ancien sélectionneur national avait échoué à les convaincre à l’époque. Juste après, Raouraoua avait pris le taureau par les cornes pour amorcer une attaque où il a réussi à engager Benzia, en attendant Ounas. Ce dernier devrait envoyer, selon une source crédible, sa lettre d’engagement à la FAF ces jours-ci, via son père, afin que l’instance fédérale puisse entamer les démarches prochainement.
L’accord final a été trouvé, la FAF clos le dossier
Pour la fédération, l’affaire Ounas est un dossier clos. Pourquoi, c’est un dossier clos ? Une source proche de l’instance nous a révélé que la FAF a finalisé ce dossier car tout a été réglé. Le président de l’instance fédérale, Mohamed Raouraoua, a discuté avec le père du joueur et avec l’intéressé. Il leur a expliqué le projet de la fédération et les ambitions de la sélection. Le patron de la fédération a donc réussi à convaincre le joueur et son père. Ils ont même donné l’accord final à leur interlocuteur.
Le joueur viendra en septembre pour s’adapter au groupe
Comme nous l’avions indiqué, Adam Ounas sera retenu par le nouvel entraîneur lors du stage de septembre qui précédera la rencontre face au Lesotho, au stade Mustapah-Tchaker de Blida, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la CAN-2017. Mohamed Raouraoua l’a fait savoir au joueur au cours d’une discussion entre les deux hommes au téléphone. Cette décision a été prise pour permettre au joueur de s’adapter à l’ambiance du groupe, un mois avant le coup d’envoi des éliminatoires de la Coupe du monde-2018. Par ailleurs, il n’est pas à écarter que le joueur ait sa chance au cours de ce match, puisque l’Algérie est assurée d’être qualifiée à la CAN-2017.
Raouraoua a su le chiper à la France
Mohamed Raouraoua a choisi le bon moment pour chiper Adam Ounas à la France. Ce dernier est l’une des révélations de la saison actuelle en Ligue 1 où il a réussi à s’imposer à Bordeaux comme un élément clé, malgré son jeune âge. Il fallait s’attendre à une concurrence de la France pour garder le joueur, mais Raouraoua a su choisir le moment où les Français sont tous concentrés sur l’Euro-2016, à domicile, et qui misent sur ce tournois. La FFF pense donc à ce tournoi et à son organisation, au moment où Raouraoua a surgi tel un renard pour chiper le joueur, sans que les Français ne branchent.