Auteur :
H.R.
mercredi 18 mai 2016 21:41
Le voyage de la sélection nationale à destination de Victoria, capitale du Seychelles, se fera le 28 juin à bord d’un vol spécial de la compagnie nationale, Air Algérie, comme annoncé lors de la réunion du Bureau fédéral. Les Fennecs quitteront Alger en milieu de journée avant d’arriver aux Seychelles presque neuf heures plus tard. Avant le départ, une séance d’entraînement est prévue au Centre technique nationale de Sidi Moussa. C’est pour la première fois depuis des années que les Verts voyageront quatre jours avant le coup d’envoi du match. La FAF a pris cette décision en concertation avec le coach national intérimaire Nabil Neghiz, afin de casser la routine, en cette fin de saison.
Le vol spécial pour l’aller, régulier pour le retour
La nouveauté cette fois-ci, seul le voyage aller qui aura lieu sur un vol spécial. L’avion transportant la délégation algérienne à Victoria quittera le Seychelles juste après l’arrivée de l’équipe pour ne plus revenir. En effet, le retour se fera à bord d’un vol régulier. Les joueurs professionnels quitteront ainsi Victoria juste après le match, soit le soir du 2 juin à destination de Paris afin de rejoindre leur famille, puisque la saison est déjà terminée. Les autres membres de la délégation, à commencer par le président Mohamed Raouraoua, les membres des différents staffs ainsi que les joueurs locaux, rejoindront Alger via Dubaï à bord d’un vol régulier de la compagnie Fly Emirates.
Deux raisons derrière cette décision
Ce choix de ne prendre un avion spécial que pour le voyage aller vers le Seychelles est justifié par deux raisons valables. La première, c’est que les joueurs professionnels n’auront pas besoin de rentrer sur Alger pour ensuite regagner leur domicile en France. Ils rallieront ainsi directement la capitale française, surtout que le match paraît facile pour l’Algérie vu la différence de niveau entre les deux équipes et des moyens. La seconde, c’est que la FAF a voulu faire des économies sur le plan financier puisqu’en optant pour ce plan de vol, l’instance dirigée par Mohamed Raouraoua aura économisé presque trois milliards de centimes, qui lui permet de les investir dans d’autres projets.