Ligue 1 & 2

USMH : C'est à nouveau la grève

Younès : «La décision de boycotter est collective»

Auteur : N.R. mardi 17 mai 2016 20:03

Les joueurs de l'USM El-Harrach ont encore une fois observé un mouvement de grève pour réclamer la régularisation de leur situation financière. Les coéquipiers du gardien de but international, Farid Chaâl, n'ont pas perçu leurs salaires depuis six mois. A la reprise du travail, avant-hier, ils étaient tous là et ont exercer pour prouver leur bonne foi. Mais ils s’attendaient tout de même à une réaction des dirigeants après leur belle victoire sur l’USMA. Hier matin, ils ont marqué leur présence au stade Lavigerie avec l’espoir de rencontrer les dirigeants, mais encore une fois, aucun responsable n’a pointé son nez devant la porte d’entrée du stade. N’ayant rien vu venir, ils ont préféré rebrousser chemin et rentrer chez eux. Mais aux dernières nouvelles, Younès et ses camarades  prévoient néanmoins le retour aux entraînements dès aujourd'hui pour préparer le derby contre le CRB de ce vendredi, pour le compte de la 29e journée du championnat.
Par cette action, les joueurs du club banlieusard de la capitale veulent passer un message à leurs dirigeants qui trouvent toutes les peines du monde à honorer leurs engagements sur le plan financier. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que les joueurs recourent à ce genre de mouvement de protestation, puisqu'ils se sont déjà comportés de la sorte lors des préparatifs du derby face à l’USMA. Leur attitude à l'époque n’a pourtant pas répercuté sur leurs résultats, du moment qu’ils ont enchaîné par un beau succès face à l’USMH.

Les joueurs ne savant plus à quel saint se vouer
Une source digne de foi nous a confié que certains éléments sont allés voir Mana et lui exposer leur problème, et l’ex-président leur a répondu qu’il était démissionnaire. De son côté, le président laib, qui a déjà eu une discussion avec eux à la veille du derby contre l’USMA, leur a expliqué la situation financière du club. Même s'ils se sont montrés compréhensifs envers leur président qui a toujours honoré ses engagements, il n'en demeure pas moins que certains éléments sont déçus par cette longue attente et veulent être avant tout fixés sur leur avenir à l'USMH. D'autres, par contre, tiennent à toucher leur argent avant de reprendre les exercices.

Ils veulent des garanties 
En ce qui concerne leurs salaires, le seul habilité à prendre les décisions n'est autre que le président. Bien que les actionnaires opposants ont déjà voté pour Laïb, mais pour l’instant, ils ne manifestent aucune volonté à aider le nouveau président, en attendant l’arrivée des subventions. Les joueurs ont certainement cherché à avoir des garanties. Hier soir, une réunion devrait le regrouper avec ses joueurs au sujet de leurs salaires de novembre et décembre. Il faut s'attendre à des surprises et des explications qui ne mettront pas tout le monde d'accord.

Younès : «La décision de boycotter est collective» 
Le milieu de terrain harrachi, Younès, a indiqué que «la décision de sécher la séance de mardi est collective. Tous les joueurs étaient d'accord à la boycotter, car les dirigeants n'avaient pas tenu leur promesse. C’est vrai que toutes les équipes ont le même problème, mais les joueurs ont aussi les leurs avec des familles à charge. Younès souhaite que ce conflit avec la direction prenne fin le plus tôt possible pour que chacun puisse se concentrer sur son travail. «Nous formons tous une famille à El Harrach, c'est désolant de voir les choses en arriver là. C'est à cause de la situation financière des joueurs qui n’a pas été régularisée qu'on en est à ce stade. J'espère que la direction trouvera une solution à ce problème».  

Benomar : «La décision des joueurs a été prise pour protester contre l’absence et l’indifférence des dirigeants» 
Hacen Benomar, l’un des adjoints de Charef, que nous avons joint hier en fin de journée nous a déclaré : «En effet, les joueurs sont venus pour s’entraîner, mais comme ils n’ont trouvé personne pour les rassurer sur leur argent, la seule solution, selon eux, consistait à boycotter collectivement le travail, pour protester contre l’absence et l’indifférence des dirigeants. Tous les joueurs étaient présents, y compris les membres du staff technique». Quant aux revendications, l’ancien milieu de terrain des années 80 a précisé : «D’abord, je dois préciser, tous les joueurs sont déçus parce que la direction n’a pas tenu ses promesses. Le plus inquiétant, c’est que ces derniers temps, on a l’impression qu’il n’y a pas de responsable à l’USMH.  Les dirigeants sont aux abonnés absents. A chaque séance, on se retrouve seuls. Malgré les perturbations qu’a connues la maison harrachie, nous, staff technique et joueurs, avions décidé de continuer à travailler pour sauver le club de la relégation. Mais ces derniers temps, on voit que les choses n’ont pas évolué à la tête du club, mais bien au contraire. Raison pour laquelle les joueurs sont en droit de s’inquiéter de leur argent.»
 

Publié dans : Younès usmh. Benomar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir