Auteur :
Hamza R.
jeudi 05 mai 2016 21:02
Il n’y a toujours pas de nouveau concernant la nomination d’un nouvel entraîneur pour la sélection nationale, puisque le successeur de Gourcuff demeure inconnu. Une source de la fédération nous a confirmé que le président de cette instance gère seul ce dossier : «C’est le président qui a pris en charge le dossier. Personne ne peut savoir ce qui se passe. Il veut travailler dans la discrétion la plus totale, comme à ses habitudes. Raouraoua refuse qu’on polémique autour de ce sujet.» Avant de se lâcher : «Concernant l’identité du sélectionneur, sachez qu’il n’y a rien de concret pour l’instant. Selon toute vraisemblance, le président va passer au plan B.» Le plan B, comme l’a indiqué notre source, est l’Euro-2016 qui se déroulera en France, en juin prochain. Autrement dit, Raouraoua pourrait attendre la fin de ce tournoi pour engager un entraîneur.
Selon une source autorisée de la FAF : «Pas de contact avec Bento !»
Si on prend en considération la presse portugaise, il ne reste qu’à connaître désormais la position de l’ancien sélectionneur du Portugal, Paulo Bento, qui a été contacté par la Fédération algérienne de football, selon les médias locaux. Après le refus de Julen Lopetegui et les conditions financières jugées trop élevées de l’Italien Walter Mazzarri, le Portugais pourrait devenir une piste plausible pour la FAF. Seulement, une source autorisée de l’instance fédérale a été catégorique hier : «Il n’y a pas eu de contact avec Paulo Bento. Ce qui se dit est complètement faux. Le président Raouraoua n’a contacté cet entraîneur ni directement ni indirectement.»
Fatih Terim trop cher pour la FAF
Le nom du célèbre entraîneur turc Fatih Terim a été évoqué par la presse, il y a quelque temps, comme étant un potentiel candidat à la succession de Christian Gourcuff. Mais cet entraîneur reviendra trop cher pour la FAF puisqu’il touche 3,5 millions d’euros par an. Un salaire que la FAF ne pourrait pas lui verser. Certes sur le plan sportif, le profil de Fatih Terim est plus qu’intéressant puisqu’il a été sélectionneur de la Turquie et DTN pendant de très longues années, sans oublier ses passages à Galatasaray, la Fiorentina et au Milan AC.
16 des 24 coachs de l’Euro touchent moins de 100 000 euros
Attendre la fin de l’Euro-2016 pourrait être une bonne option pour la FAF puisque ça lui permettra de relancer le Belge Marc Wilmots qui a décidé de rester provisoirement à la tête des Diables rouges. L’instance fédérale pourrait aussi suivre Vladimir Petkovic ou même d’autres techniciens puisque 16 d’entre eux sur les 24, qui seront présents à l’Euro, touchent moins de 100 000 euros. Il pourrait y avoir un bon coup à jouer pour Mohamed Raouraoua.
Courbis, pas de contact officiel avec la FAF
Pour ce qui est de Rolland Courbis dont le nom revient souvent dans les rouages de la fédération, une source de cette instance nous a révélé, hier, que l’ancien driver de l’USMA n’a pas été contacté par le président de la FAF, Mohamed Raouraoua. Notre source nous a révélé que même si le profil de Courbis est très intéressant par rapport à son expérience et à sa connaissance de la mentalité algérienne, le président n’a, jusqu’à présent, contacté aucun coach français, préférant tenter une autre expérience. Mais dans le cas où il opte pour la piste française, Courbis pourrait constituer une solution.
Publié dans :
courbis
Fatih Terim
Mazzarri.