Auteur :
Islam T.
jeudi 05 mai 2016 21:04
Approché à l’issue de la séance d’entraînement d’hier, le portier international du CRB, Malik Asselah, a bien voulu nous parler du quotidien de son équipe et de cette dernière contre-performance concédée face à Blida ainsi que de son avenir.
Comment s’est déroulé votre retour à l’entraînement et avec quel moral surtout ?
Après une contre-performance, le retour au travail est toujours très difficile. Le moral des joueurs est au plus bas surtout quand on sait qu’on a tellement fondé d’espoirs sur cette rencontre de Blida pour retrouver les sommets du championnat. Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme nous les avions espérées.
Nous avons remarqué que plusieurs joueurs manquaient à l’appel, aujourd’hui. Est-ce que certains éléments se croient déjà en vacances ?
Non, je ne le pense pas. Tout le monde a conscience que la saison n’est pas encore terminée et qu’on a encore une chance de terminer sur le podium. Et aussi infime soit-elle, on se doit de la jouer à fond. Mais bon, chacun est responsable de lui-même. Personnellement, je suis là à m’entraîner avec le reste de mes coéquipiers pour préparer notre prochaine sortie en championnat. Et puis, je crois que les joueurs qui ont manqué à l’appel devraient certainement avoir une excuse qui les a sérieusement empêchés de prendre part à la séance d’aujourd’hui (jeudi, ndlr).
Ce n’est certainement pas le meilleur moyen de préparer un match aussi difficile et important comme celui qui vous attend dans une semaine face à Saoura...
Absolument. C’est une rencontre très difficile qu’il faudra parfaitement préparer si, bien évidemment, on veut revenir de Bechar avec un résultat positif qui pourrait éventuellement nous maintenir dans cette frénétique course au podium où un simple match nul serait synonyme d’adieu à la deuxième ou troisième place. Mais bon, on a toute la semaine prochaine pour bien travailler avant d’aller défier la JSS sur son terrain.
Comment se présente pour vous cette rencontre ?
C’est le match de la dernière chance pour une éventuelle place au podium. La JSS est une équipe redoutable, notamment à domicile, mais ce n’est pas ça qui va perturber notre volonté et envie d’aller chercher quelque chose de bien de chez-eux. On sait que notre mission est très difficile mais on refuse de baisser les bras. On jouera notre coup à fond et tant qu’il reste une chance on essayera de la saisir.
Votre statut d’international et le fait que votre contrat avec le Chabab expire au mois de juin prochain font de vous un joueur très convoité, n’est-ce pas ?
C’est vrai que plusieurs équipes s’intéressent à mes services mais de mon côté je reste concentré sur cette fin de saison avec le CRB. J’ai des engagements envers ce club que je me dois de tenir, en tant que joueur professionnel. Et puis par respect au club, à son histoire et à tous ses formidables supporters j’ai refusé de parler ou de négocier avec une autre équipe de notre championnat.
Voulez-vous dire que vous accordez la priorité au Chabab ?
Cela fait deux saisons que je suis au Chabab de Belouizdad et je ne vous cache pas que, dès le premier jour, je m’y suis senti comme chez moi. Je suis très heureux dans ce club et naturellement je donnerai la priorité à la stabilité. Le moment venu, je me réunirai donc avec mes responsables pour parler de ça. Mais pour le moment, il reste encore trois journées de championnat à jouer et un objectif à atteindre. Je dois donc rester concentré sur mon travail. Le reste viendra après.
Publié dans :
asselah
crb.