Auteur :
Riad O.
dimanche 01 mai 2016 21:26
Comme il fallait s’y attendre, Islam Slimani a fait la Une de la presse sportive portugaise, après sa brillante prestation livrée lors du Clasico remporté (1-3) chez le FC Porto. L’ancien joueur du CRB s’est régalé en inscrivant deux buts sur la pelouse du FC Porto, offrant ainsi la victoire au Sporting et lui permet surtout de rester dans la course pour le titre. Les journaux spécialisés au Portugal ont été tous unanimes à reconnaître le talent du joueur algérien du Sporting. La presse portugaise a salué sa prestation de haut rang face aux Dragons. Le quotidien sportif Record a titré «Fantastique» pour mettre en évidence le génie de Slimani avec sa photo sur la une du quotidien. Alors qu’A Bola a titré «Persécuteur implacable». Il faut dire que Slimani s’est imposé comme l’un des attaquants les plus en vue d’Europe. De quoi attirer les convoitises des grands clubs européens qui veulent s’offrir les services de Super Slim.
Il a battu le record de Mekhloufi
En ayant inscrit un doublé face au FC Porto, Islam Slimani s'est hissé à la deuxième place au classement des meilleurs buteurs algériens ayant marqué plus de buts en une saison en Europe. L’ancien joueur du CRB a donc pris le dessus dans ce classement sur Rachid Mekhloufi, buteur à 25 reprises avec l'AS-Saint Etienne lors de la saison 1956-1957. Le buteur de l’EN compte désormais quatre buts de retard sur Ahmed Oudjani qui a inscrit 30 buts avec Lens au cours de l'exercice 1963-1964. A deux étapes de la fin de la Liga ZON Sagres, Slimani espère battre ce record et devenir le joueur algérien ayant marqué le plus de buts en une saison en Europe.
Il prend le meilleur sur Messi au classement des buteurs européens
Islam Slimani fait actuellement partie des attaquants les plus prolifique en Europe. Avant-hier soir, il a réussi ce que beaucoup n’ont pas pu faire durant leur carrière, à savoir inscrire un nouveau doublé à Iker Casillas. Avec cette performance, l’ancien joueur du CR Belouizdad totalise 26 réalisations en Liga ZON Sagres. Même s’il compte 9 unités de retard sur Luis Suarez (35 buts) au classement des meilleurs buteurs européens de la saison, le joueur de l’EN a réussi néanmoins l’exploit de prendre le meilleur sur Messi dans ce classement. L’Argentin totalise 25 buts seulement. Slimani occupe la sixième place de ce classement derrière Luis Suarez (35 buts), Cristiano Ronaldo et Jonas (31 buts), Gonzalo Higuain (30 buts) et Robert Lewandowski (27 buts).
Publié dans :
Mekhloufi
Slimani.