Auteur :
A.L.
mardi 19 avril 2016 22:31
Les Rouge et Blanc du Mouloudia qui ont affûté leurs armes pendant trois jours à Marrakech, seront appelés à passer l’examen crucial qui est d’arracher la qualification face à l’équipe locale, le Kawkeb de Marrakech qui n’est pas au mieux de sa forme. Tous les feux sont au vert pour cette formation oranaise pour obtenir le billet qui lui permettra d’avoir le droit de jouer ces huitièmes de finale, dernier obstacle avant le tour de poules. En effet, la plupart des bookmakers donnent le Mouloudia légèrement favori malgré ce score vierge qui a sanctionné les débats au match aller qui a eu lieu il y a dix jours au stade Ahmed-Zabana. Il faut dire que les deux équipes sont en train de passer par des moments diamétralement opposés dans leur championnat respectifs. Si l’équipe locale s’est rétrogradée à l’avant dernière marge du classement à la suite de deux défaites consécutives concédées respectivement à Khouribga et Berkane, le Mouloudia d’Oran a en quelque sorte chassé le doute en renouant avec le succès suite à sa victoire contre l’USM Harrach. Il n’y a pas seulement ce point relatif au plan psychologique sur lequel le Mouloudia va tabler, mais l’équipe aura également de sacré atouts à faire valoir sur le terrain puisqu’il est fort possible que Bouali récupère certaines armes offensives à savoir, le meilleur buteur de l’équipe Mohamed Zabiaa et le meilleur passeur, Hichem Ogbi, et cela sans parler du probable retour de Nessakh et Helaïmia dans les couloirs, une présence qui va renforcer le jeu offensif des Hamraoua. De toutes les façons, le Mouloudia devra présenter ce soir sa meilleure composante sur tous les plans.
La qualification, c’est possible !
Finalement, ce score vierge de l’aller n’est pas aussi compromettant que l’on pense. Les Hamraoua réputés être redoutables en dehors de leurs bases depuis la saison passée déjà, sont capables au pire des cas de rééditer la performance réalisée il y a vingt jours à Béchar lorsqu’ils ont pu revenir avec un point sur un score vierge dans un stade où la plupart des équipes ont mordu la poussière. Au mieux de leur forme, il est clair que les Oranais peuvent prétendre à la victoire ou un nul avec des buts comme face au CR Belouizdad. Cette équipe du MCO qui a réussi à ramener de bons résultats chez les meilleures équipes de la Ligue 1 Mobilis pourrait le faire sur les terres d’une formation relégable du championnat du Maroc.
Faire mieux qu’en 2005
Onze ans après sa dernière participation à cette compétition qui est la Coupe de la CAF, le Mouloudia d’Oran veut faire mieux qu’en 2005 lorsque le parcours de l’équipe s’est tristement arrêté aux huitièmes de finale. Le Mouloudia conduit par le regretté Medjadj Najib avait pourtant réussi au premier tour à éliminer la formation de Khouribga entraînée à l’époque par Mustapha Madih avant de rater la qualification face à une modeste équipe de Bambotous. Les Rouge et Blanc auront aujourd'hui l’occasion de faire mieux qu’il y a onze ans, mais surtout de briser ce syndrome des équipes marocaines qui ont toujours battu le MCO chez elles au Royaume chérifien.