Ligue 1 & 2

USMH : Les joueurs menacent de faire grêve

«À chaque fois qu'on réclame notre argent, on nous raconte la même histoire »

Auteur : N. R. samedi 09 avril 2016 23:36

Les joueurs de l'USMH, plus particulièrement les cadres et les anciens, menacent de passer à l'acte après avoir trop patienté sans que la direction du club puisse tenir ses promesses et régulariser leur situation financière. Hier après-midi, avant d’entamer leur séance, ils ont décidé de voir le président avant d’aller au bout de leur menace, surtout après l'engagement non tenu des dirigeants qui leur avaient promis leur argent. Il est à rappeler que c'est la deuxième fois cet hiver que les joueurs ont recours à ce genre de protestation après la grève d’une journée qu'ils ont observée il y a deux mois. Et selon ce que certains joueurs nous ont confié, ils allaient déclencher une autre grève avant le match contre le MCO. Le problème financier a pris le dessus sur la préparation pour le prochain match après que les joueurs n’ont pas pu rencontrer le président. Ils ne cessent de réclamer leur argent que la direction du club leur a promis dernièrement. À noter qu’elle s’était engagée à les régulariser avant la fin de ce mois de mars, ce qui n'est pas le cas pour l'instant. Les joueurs n'ont pas caché leur déception d'avoir empoché un à deux salaires au lieu de trois comme cela a été convenu avec les responsables. Mais ce qui semble plus les agacer, c'est le fait de ne pas pouvoir rencontrer le président pour tirer les choses au clair avec lui. Ils ont affirmé à l'unanimité qu'ils en ont marre des promesses après avoir longtemps patienté en jouant tous leurs matches avec hargne et détermination.
«À chaque fois qu'on réclame notre argent, on nous raconte la même histoire »
Pour la plupart des joueurs, la subvention qui tarde à renflouer les caisses de la formation harrachie est un problème qui concerne les dirigeants, non pas les joueurs comme nous l'a clairement avoué l'un d'eux, juste après le match amical disputé contre l’USMB jeudi dernier. «À chaque fois qu'on réclame notre argent, on nous raconte la même histoire. Personnellement, je n'ai aucun doute sur la bonne foi des dirigeants, l'argent arrivera tôt ou tard. Mais pendant ce temps, il y a des joueurs qui sont sans le sou. La plupart se débrouillent en empruntant de l'argent. Cette situation ne peut plus durer.»
Vers le versement de deux primes
Selon une source autorisée, la direction devrait verser aux joueurs quatre primes restées impayées, faute de pouvoir leur verser leurs mensualités. En effet, on croit savoir qu’une somme d’argent émanant d’un sponsor devrait rentrer incessamment. La direction leur a promis de les régulariser partiellement dans les prochaines semaines mais en attendant, elle a décidé de leur verser deux primes. Une décision qui ne devrait pas faire plaisir aux concernés qui espéraient empocher deux ou trois mois au minimum comme convenu. La direction du club a informé le staff de sa démarche de régulariser les joueurs partiellement et progressivement, lui qui a insisté pour qu'ils soient payés le plus tôt possible.
 

Bouslimani : «Rétablirla confiance entre joueurs, direction et staff technique»

Dans un entretien avec Djaâfar Bouslimani, un des seuls actionnaires opposant à la direction qui a tendu la main au président Mana pour trouver une réconciliation, nous a affirmé que le but du rapprochement est de s’unir pour sauver le club qui se trouve proche de la zone rouge. «Il faut savoir que nos joueurs sont bien éduqués et issus de bonnes familles. Ils ne réclament leur argent que quand les délais sont largement dépassés. On ne doit pas oublier qu’ils ont maintes fois témoigné leur patience. Plusieurs fois ils ont dû attendre pendant des mois et à la fin ils ont fini par ne plus croire aux promesses. En ce qui nous concerne, en tant que direction nous ferons le maximum pour procurer l’argent nécessaire à leur payement dans les délais. Mais il faut qu’il y ait une confiance mutuelle entre joueurs, staff technique, et la direction. Nous devons faire le maximum pour rétablir cette confiance.»     
«Sept milliards pour terminer la saison»
Parlant des finances, un responsable de l’USMH nous a fait savoir que le souci majeur de la direction est de se procurer l’argent nécessaire pour faire face aux dépenses du club. Selon ce responsable, la direction du  club a besoin de six milliards au moins pour terminer la saison à l’aise. «Écoutez, les gens doivent savoir que nous devons faire face aux dépenses du club et cela demande de gros moyens. Il faut savoir que les dépenses mensuelles tournent autour de 1,9 milliard de centimes. Comme il reste deux mois, cela veut dire qu’il faudra prévoir une enveloppe de six à sept milliards pour payer aux joueurs au moins quatre mois de salaire.»

 

Publié dans : usmh mco Bouslimani.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir