Afrique

Al Merreikh 2 - ESS 2 : L’Entente comme on l’aime !

Djabou : «Nous avons joué un match d’hommes»

Auteur : Khalil L. samedi 09 avril 2016 23:41

Stade : Al Merreikh-Stadium (Oum Dorman)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Joshua Bondo, Oamogetse Godisamang, Meshack Medupi
Avertissements : Djabou ((19’), Zerrara (52’) (ESS)
Buts : Dagoulou (14’), Djabou (38’) (ESS) ; Abdelaati (35’ et 54’) (Al Merrikh)


Al Merreikh : Salem  Djamal, Ali Djaafar, Amir Kamal, Ramadane Adjab, Bekhit Khamis (Diffr 72’), Alaeddine Youssef, Abdelaati, Koffi (Okra 66’), Ankaba, Bakri Al Madina
Entraîneur : Luc Emayel


ESS : Khedaïria, Rebiai, Hachi, Bouchar, Kenniche, Amada, Benlamri, Zerrara (Baouz 75’), Djahnit, Djabou (Ziouche 90’), Dagoulou (Ziaya 70’)
Entraîneur : Geiger

 

L’Entente de Sétif a réussi, hier dans chaudron d’Oum Dorman, à tenir en échec les Soudanais d’Al Merreikh en prenant une sérieuse option pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine, le seul objectif qui reste aux Sétifiens cette saison. C’est une équipe sétifienne comme on l’aime qui a raté de peu le KO, alors qu’elle menait par deux buts à un. La victoire n’aurait pas été un scandale, en effet. Auparavant, les Soudanais ont, comme attendu, essayé d’impressionner et d’intimider les Sétifiens dès le coup d’envoi en pressant très haut et en cherchant l’ouverture du score dès les première minutes de jeu. Il y a eu d’ailleurs une première tentative à la 3e minute de jeu qui a contraint Khedaïria à repousser une frappe puissante de Bakri Al Madina, puis un centre de Ramadane Adjab que le portier sétifien a écarté des deux poings (11’). Mais le scénario auquel personne ne s’attendait s’est produit juste après. Dagoulou profite d’une erreur défensive des Soudanais, il leur chipe la balle et s’en va battre Djamal Salem (14’). L’Entente ouvre le score devant la stupéfaction du public du stade d’Oum Dorman qui avait du mal à croire ses yeux. Les Soudanais ont repris difficilement les choses en main dans le but de remettre les pendules à l’heure. Après quelques tentatives sans grand danger pour Khedaïria, ils vont réussir à niveler le score grâce à Abdelaati qui, suite à un corner, a poussé une balle dans les six mètres au fond des filets (35’). Le stade a explosé, mais la joie des Soudanais sera de courte durée. Djabou, qui avait failli doubler la mise à la 29’, est revenu à la charge trois minutes après l’égalisation d’Al Merrikh. Il sera à la conclusion d’une superbe action entre Amada et Dagoulou. Ce dernier trouve Djabou d’une passe en retrait à l’entrée de la surface. L’ex-attaquant du Club Africain reprend l’avantage d’une frappe du pied gauche (38’) et sera à deux doigts d’ajouter un troisième but à la 42’ lorsqu’il a dribblé un défenseur et le gardien, mais ce dernier, on ne sait trop comment, a réussi à dévier en corner. A la reprise, Al Merreikh ne tardera pas à revenir une seconde fois au score, toujours sur corner. Traoré a repris la balle d’une tête bien ajustée, mais Hachi l’a renvoyée sur la ligne. La balle revient dans les pieds d’Abdelaati, l’auteur du premier but, qui la repousse au fond des filets, presque comme sur le premier but (54’).  Ce qui a boosté les Soudanais qui se sont rués vers l’attaque dans le but d’arracher une victoire, mais toutes leurs tentatives seront vaines. Presque toutes les frappes n’étaient pas cadrées et Khedaïria n’a dû intervenir qu’une seule fois à la 87’ pour repousser une frappe puissante et dangereuse de Bakri Al Madina. C’est sur ce score de parité (2-2), qui sera nettement à l’avantage des Sétifiens au match retour, que l’arbitre botswanais a mis fin aux débats.  


Djabou : «Nous avons joué un match d’hommes»
«Nous avons fait un grand match, un match d’hommes, et nous avons prouvé que l’ESS a une forte personnalité. Nous avons été les meilleurs. La preuve, c’est que nous avons mené à deux reprises au score. Notre adversaire a tout donné en seconde période pour parvenir à égaliser. C’était un match très intense et je tiens à remercier tous les joueurs qui ont été vraiment à la hauteur. Quant à ma blessure, elle n’est pas grave, rassurez-vous, mais le coup reçu a été très dur, j’ai failli perdre connaissance.»

Publié dans : Bouchar Amada Kenniche Ali Djaafar Amir Kamal.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir