Auteur :
S.A.
mercredi 30 mars 2016 21:59
Comme annoncé dans notre édition d’hier, le milieu de terrain béjaoui, Fawzi Yaya, qui souffre d’une hernie inguinale depuis longtemps a décidé d’arrêter carrément les entraînements car, ce n’est pas la première fois qu’il ressent des douleurs au même endroit. Pour rappel, Yaya n’a joué qu’une mi-temps face au RCR. Bref, même s’il est en train de jouer les matches de son équipe, Fawzi Yaya est en réalité souffrant. D’après lui, il souffre d'une hernie inguinale depuis plusieurs semaines, et pourrait ne pas être rétabli avant d’être opéré. Vu qu’il ne peut plus supporter les douleurs, le staff médical lui a suggéré de subir l’opération le plus vite possible dans son intérêt et celui de l’équipe du moment que le joueur risque d’aggraver son cas et l’équipe ne pourra pas bénéficier de ses services étant souffrant tout le temps.
La date de l’opération sera fixée incessamment
Même si, pour le moment, rien n’est encore officiel, du fait que le joueur n’a pas encore eu le verdict du médecin, tout porte à croire qu’il subira une intervention ces jours-ci. Il a été convenu avec le médecin traitant que l’intervention chirurgicale se déroulerait vers le début du mois prochain. Fawzi Yaya souffre de la même blessure depuis plusieurs semaines et d’après le staff médical, il est temps de bien prendre en charge son cas avant que les choses s’aggravent. Pour le moment, la date de l’opération n’a pas été fixée et le joueur n’attend que son retour à Béjaia afin de fixer un rendez-vous avec son médecin traitant.
C’est déjà la fin de saison pour lui
Pour ce qui est de la durée de l’absence de Fawzi Yaya, on a appris d’une source médicale qu’il lui faudra, après l’intervention chirurgicale, deux à trois semaines de repos total avant d’entamer un programme spécifique de rééducation. Ce programme sera tracé par le staff médical qui veillera sur lui pendant une à deux semaines avant de lui donner le feu vert pour entamer le footing. En d’autres termes, Fawzi Yaya ratera tous les matches du mois avril que ce soit en championnat en Ligue des champions. Si tout va comme prévu, il sera de retour vers le début du mois de mai, mais d’après nos informations, il lui sera difficile de récupérer, surtout après cette opération. Ainsi, le numéro 10 du MOB devrait penser plutôt à la saison prochaine.
Le mauvais sort s’acharne sur le club
Décidément, le sort s'acharne sur le Mouloudia de Béjaïa ces derniers jours. Privé déjà de Bentayeb pour les derniers matches, le MOB risque de perdre aussi Fawzi Yaya pour une longue période. Des blessures qui sont venues au mauvais moment du fait que cela pourrait tout simplement chambouler les calculs du coach Abdelkader Amrani qui voulait avoir tout son effectif sous la main pour préparer l’ensemble de l’équipe pour terminer la saison sous de bons auspices.
Publié dans :
MOB
Yaya