Auteur :
Mehdi T
mardi 29 mars 2016 21:38
Aïssa Mandi regrette le fait d’avoir perdu deux points lors de ce déplacement à Addis-Abeba. Le défenseur du Stade de Reims évoque les conditions difficiles, notamment l’état de la pelouse.
Un nul au goût d’une défaite ?
Pas du tout ! On s’est donnés à fond pour s’imposer dans cette rencontre et c’était notre objectif. Nous avons visé la victoire pour assurer la qualification à la CAN, à deux journées de la fin, mais nous n’avons pas eu de chance, dommage ! On a perdu deux points, mais on est sur la bonne voie.
L’équipe a été menée à trois reprises, c’est inquiétant ?
Cela démontre que cette équipe a du caractère. Nous avons été menés au score à trois reprises, mais nous avions les ressources pour remonter au score. Dieu merci, nous n’avons pas perdu. Je pense aussi que notre prestation n’a pas été décevante, vu les conditions du match. Les joueurs ont bien défendu, mais il y a eu quand même des failles.
Ne pensez-vous pas que vous n’avez rien fait pour gagner ?
Non, je ne partage pas cet avis. Nous avons voulu gagner. On a tout fait, mais le terrain nous a beaucoup handicapés. On a essayé de gérer la situation. L’essentiel est de ne pas avoir perdu.
Et pour la suite des éliminatoires ?
Il nous reste deux matchs dans ces éliminatoires, on va tout faire pour s’imposer face au Lesotho à domicile ainsi qu’aux Seychelles. Il faut glaner les six points restants pour réaliser un très bon parcours. Malgré ce nul, nous sommes très bien placés pour nous qualifier dès la prochaine journée, avant l’ultime match chez nous. On va se concentrer et bien se préparer pour le prochain match et le gagner.
La défense n’a pas été convaincante aujourd’hui, êtes-vous de cet avis ?
On a commis des erreurs, c’est vrai. Nous avons encaissé trois buts. C’est donc logique que nous n’ayons pas été bons. Mais il faut prendre en considération cette pelouse impraticable.
Vous avez marqué votre premier but sous les couleurs de la sélection…
Oui, je suis content de ce but, mais ma joie n’est pas complète du moment que l’EN ne s’est pas imposée. On va tout faire pour s’imposer aux Seychelles.
Publié dans :
Mandi
ETHIOPIE - Algérie