Auteur :
A. S.
jeudi 17 mars 2016 21:40
Décidément, les dirigeants du Club Africain n’ont pas manqué l’occasion de provoquer leurs homologues du MOB à quelques jours seulement du match retour comptant pour les 16es de finale de la Ligue des champions. Pour cause, les dirigeants du club tunisien viennent de réserver dans un hôtel à Tichy, sans même prévenir leurs homologues du MOB, qui sont sensés leur faire la réservation avant leur venue à Béjaïa. Pis encore, la direction du CA n’a même pas pris le soin de contacter son adversaire pour lui faire part de cette décision. C’est les Béjaouis qui ont appelé la direction en question pour se renseigner sur la date et l’heure de l’arrivée de la délégation tunisienne. Et c’est à ce moment-là que le MOB a appris la nouvelle de son choix seul du lieu d’hébergement. Ainsi, en agissant de la sorte, les dirigeants tunisiens ont voulu déstabiliser leur adversaire à quelques jours du match. Une guère saine diraient certains, mais loin d’être respectueuse au moment où la direction béjaouie s’est comportée, jusque-là, de manière correcte avec son homologue.
Pourtant, la réservation a été faite à l’hôtel le Crystal
Il faudrait dire que du côté béjaoui, cette démarche du Club Africain n’a pas tellement surpris les dirigeants, qui s’attendaient à une telle sortie. Pour cause, il n’y avait qu’à voir l’accueil qui leur a été réservé à Tunis pour en avoir la certitude. Tout le monde s’en souvient de cet accueil froid réservé aux Béjaouis en Tunisie. Mais malgré tout, le MOB a entamé la procédure légale en réservant à son homologue à l’hôtel Crystal. Mais maintenant que les Tunisiens ont décidé autrement, ils sont libres de réagir à leur guise.
Le MOB ne rentrera pas dans ce jeu mal sain
Au MOB, on est loin de rentrer dans ce jeu des Tunisiens qui essayent de déstabiliser les joueurs et le staff par de tels agissements. D’ailleurs, la direction affirme que le MOB se comportera de manière exemplaire et dans les limites des lois de la Confédération africaine de football. La direction accordera au Club Africain le droit de s’entraîner sur la pelouse du stade principal tout en lui assurant la sécurité jusqu’à son retour.
Le Club Africain craint son adversaire
En agissant de la sorte, il est clair que le Club Africain craint énormément cette rencontre retour qui sera déterminante pour sa qualification au prochain tour. Les joueurs tunisiens redoutent énormément ce match, y compris la pression du stade de l’Unité-Maghrébine. Les Béjaouis promettent d’envahir l’enceinte ce dimanche soir dans l’espoir de pousser leur équipe à aller chercher la qualification.
L’arrivée ce matin à 11h
Quant à l’arrivée de la délégation tunisienne, celle-ci devra atterrir ce matin à 11h à Béjaïa, à bord d’un avion spécial et rejoindra le lieu d’hébergement. Bien évidement, les dirigeants béjaouis seront à l’accueil et assureront le transport durant le séjour de leur hôte.
Publié dans :
MOB.
Bejaia