Auteur :
Riad O.
jeudi 17 mars 2016 22:04
Auteur de très bonnes prestations cette saison avec son club du Sporting Lisbonne, Islam Slimani attire les convoitises des autres clubs européens. Le buteur de l’EN est en train de briller cette saison avec son club portugais, et les chiffres sont là pour le prouver. L’ancien buteur du CRB a inscrit cette saison vingt réalisations en Liga ZON Sagres en 25 matchs disputés avec son club. Slimani occupe d’ailleurs la deuxième place du classement des buteurs du championnat portugais derrière le Brésilien de Benfica, Jonas. Plusieurs clubs veulent donc s’offrir les services de Slimani dont l’Atlético Madrid. En effet, et selon le quotidien portugais Record, les responsables des Colchoneros insistent pour s’attacher les services de l’ex-sociétaire du CR Belouizdad. Ce dernier est, rappelons-le, sous contrat avec le Sporting Lisbonne jusqu’en juin 2020.
Une réunion entre les responsables des deux clubs aurait eu lieu en février dernier
Toujours selon le quotidien portugais Record, les responsables de l’Atlético Madrid ont pris attache avec leurs homologues du Sporting Lisbonne pour discuter du prix du transfert d’Islam Slimani. Cette rencontre aurait eu lieu, selon la presse portugaise, au mois de février dernier. C’est dire tout l’intérêt que portent les dirigeants de la formation espagnole au buteur algérien du Sporting Lisbonne. Slimani, qui est pleinement concentré sur la fin de saison de sa team en championnat où le Sporting occupe la deuxième place au championnat, ainsi que sur les prochaines échéances de l’EN, n’est pas indifférent aux propositions des autres clubs européens. L’idée de rejoindre la Liga la saison prochaine pourrait emballer Slimani, lui qui ne cesse de faire parler de lui en Liga ZON Sagres.
Simeone voit en lui le successeur de Jackson Martinez et Fernando Torres
Selon le quotidien espagnol Mundo Deportivo, le profil de l’attaquant des Verts plaît énormément à l’entraîneur argentin de l’Atlético Madrid, Diego Simeone : «Slimani est un vrai numéro neuf. Il est très fort physiquement (1,87 mètres et 84 kilos). Il joue bien de la tête ainsi que des deux pieds. Il est agressif et possède le sens du but. À cela s’ajoute une bonne vitesse dans la course.» C’est ainsi que le quotidien espagnol, Mundo Deportivo, a qualifié Slimani. Après le départ du Colombien Jackson Martinez et très probablement celui de l’Espagnol Fernando Torres à l’issue de l’actuel exercice sportif, «El Cholo» (ndlr : le surnom de Diego Simeone) est à la recherche d’un chasseur de buts, en prévision de la saison prochaine. Et ce buteur pourrait être Islam Slimani.
Publié dans :
slimani
simeone
Martinez
Fernando Torres.