Auteur :
Othmane B. A.
mardi 15 mars 2016 21:42
Auteur d’un triplé lors du seul match amical disputé durant le stage de Tlemcen, l’attaquant béninois du Chabab nous parle dans cet entretien du stage, de la crise de résultats ainsi que de la suite du parcours du CRB en championnat.
Quel bilan faites-vous de ce mini-stage à Tlemcen ?
D’abord je pense que ce fut une sage décision de programmer ce stage surtout après les résultats enregistrés dernièrement en championnat et toute la pression qui pesait sur les joueurs. L’équipe a bien travaillé durant ces quatre derniers jours. On a essayé de corriger certaines lacunes dans notre jeu, notamment dans la finition et dans le placement défensif. Ce stage nous aura aussi permis de nous souder encore plus.
Ce stage a été aussi ponctué par une rencontre amicale...
Tout à fait. Après le travail physique et tactique effectué durant les cinq premières séances de ce stage, il était intéressant de voir comment serait la réaction des joueurs sur le terrain. De plus, ce match nous aura aussi permis de retravailler nos automatismes, notamment sur les phases offensives, où résidait d’ailleurs quelques problèmes durant les dernières journées du championnat.
Qu’en est-il de votre triplé ?
C’est vrai qu’en l’espace d’une seule mi-temps j’ai pu trouver le chemin des filets à trois reprises. Ce qui m’a fait énormément de bien au moral surtout avec la période difficile que je traverse ces derniers temps. Vous savez, c’est très difficile pour un attaquant de rester un long moment sans marquer. Dieu merci, j’ai pu renouer avec le chemin des filets. J’espère garder cette réussite durant les rencontres de championnat.
Ce résultat est-il important pour le moral des joueurs après votre série de mauvais résultats ?
Absolument. Il est toujours plus intéressant de gagner, même quand il s’agit d’un match amical. Je pense que cette victoire aura un effet positif sur le moral des joueurs. De plus, avant un grand match comme le derby qui nous attend ce week-end, il est important de gagner afin de l’aborder avec un maximum de confiance.
Quelles sont, selon vous, les raisons de cette baisse de forme collective depuis l’entame de la phase retour ?
Rien n’a changé par rapport à la phase aller. Les joueurs sont les mêmes, le staff est toujours en place. Mais bon, l’équipe n’est plus sur la même dynamique des victoires. Ce qui s’explique par cette crise de confiance et ce doute qui s’est installé depuis les premières rencontres de la phase retour. Maintenant, on devrait oublier nos dernières contre-performances et nous concentrer sur ce qui nous attend durant les semaines à venir pour retrouver les premières places du classement.
Justement, après avoir perdu votre deuxième place, quels seront vos objectifs pour cette fin de saison ?
Les objectifs sont toujours les mêmes. Rien n’a changé même si les résultats dérochés dernièrement ne sont pas en notre faveur. On n’est pas très loin de la deuxième place, qu’on a occupée pendant un long moment. Il faudra d’abord mettre un terme à cette série de mauvais résultats et essayer après d’enchainer, surtout qu’on aura deux rencontres à jouer sur notre terrain. Ce qui constitue un avantage dont ont devrait tirer profit pour retrouver cette place qualificative pour la Ligue des Champions.
Comment voyez-vous cette rencontre face à l’USMA ?
On jouera le leader du championnat. Il n’y a donc pas grand-chose à dire sur notre adversaire que tout le monde connait. Tout le monde s’attend à une rencontre difficile. Il faudra donc rester concentrés sur la façon avec laquelle on va aborder ce match et avec laquelle on va jouer. J’espère que cette fois-ci, l’équipe pourra gagner de nouveau et retrouver la confiance.
Pensez-vous que cette rencontre sera un tournant pour vous ?
Sans nul doute. Ce sera une rencontre importante pour le moral et surtout pour la suite de notre championnat. Si on veut décrocher cette deuxième place, on doit donc rester au contact des équipes qui nous dépassent au classement. Et cela passera bien évidemment par une victoire lors du prochain derby.
Un mot pour conclure ?
Je voudrais lancer un message à nos supporter et les inviter à venir en force ce week-end, au 5-juillet, pour nous soutenir et nous pousser à arracher les trois points. Leur présence est très importante pour nous. Et j’espère qu’on pourra leur offrir une victoire.
Publié dans :
CRB
Aoudou