Auteur :
M. Z.
mardi 15 mars 2016 22:02
Ayant entamé la préparation du prochain derby face au CRB, la formation Rouge et Noir de la capitale est rentrée de plein pied dans son match. Le technicien Miloud Hamdi n’a pas cessé d’évoquer cette rencontre avec ses joueurs dans le but de les mettre déjà dans le bain. D’ailleurs, il les a contraints d’oublier le large succès face au RCA afin d’éviter une déconcentration, lui qui ambitionne d’effectuer un troisième succès consécutif qui lui permettra de sceller le titre une fois pour toute.
La pression sera sur les épaules des joueurs du CRB
Bien que cette affiche entre Usmistes et Belouizdadis soit des plus chaudes dans notre championnat, il se trouve que les gars de Soustara partent avec un bon avantage psychologique et comptable. La dernière défaite du Chabab à domicile n’a pas arrangé les affaires du club cher au président Malek qui cherche à rattraper le retard, contrairement à celui des frères Haddad qui est à une victoire du sacre final. Pour cela, il faut s’attendre à ce que les joueurs du CRB évoluent avec une énorme pression afin de reprendre leur place de dauphin, alors que les Usmistes seront moins stressés, ce qui les met dans le meilleur couloir au coup de starter de cette empoignade, au vu de la différence de 14 points au classement général.
Hamdi joue avec la sensibilité des derbys
Sachant que le championnat, ou encore le titre, est quasiment acquis pour les gars de Soustara, le technicien usmiste insiste, auprès de ses poulains, sur la victoire face au CRB, non pour s’accaparer le titre, mais pour le prestige des supporters, qui affectionnent particulièrement ce genre de rencontre entre voisins. En fait, le driver des Rouge et Noir a préféré changer de stratégie pour sortir de la routine, en jouant la carte des fans, alors que le titre n’est pas très loin que ça. Une façon pour lui de motiver ses joueurs afin de venir à bout des gars de Laâquiba au temple du football national, et à la fin fêter le titre tant attendu par les camarades de Benkhemassa. D’autre part, le coach Hamdi, qui a félicité ses joueurs après l’écrasante victoire face au RCA, veut que ces derniers remettent ça devant les Belouizdadis, d’où son désir d’offrir une belle victoire aux supporters dans l’après-midi de vendredi prochain. Côté technique, il est attendu que le driver de Soustara apporte quelques changements dans son onze qui débutera la rencontre de vendredi, qui se trouve sous pression suite à la montée au créneau de quelques éléments lors de la dernière rencontre face au RCA. On pense notamment à El Orfi, Boudebouda ou encore Benayada qui ambitionnent de prendre part au derby de la capitale. Par ailleurs, il faut ajouter les blessés qui reviennent à la compétition d’où leur envie de faire partie du onze rentrant, entre autres le revenant Chettal et le très prometteur Benkhemassa que Hamdi affectionne particulièrement, et leur rétablissement donne au driver plus d’outils de travail, mais en revanche, le retour à la compétition des blessés peut devenir une lame à double tranchant, sachant que d’autres joueurs ont aussi envie de faire partie du groupe qui affrontera le CRB vendredi.
La liste des 18, un vrai casse-tête
Ces derniers temps, quelques joueurs de l’USMA n’ont pas trop apprécié leur écartement de la compétition officielle, comme Boudebouda, Benayada et autres. Cette situation n’est pas faite pour aider le coach dans ses choix, qui se retrouve confronté à une petite pression quand il dresse sa liste des éléments pouvant prendre part aux rencontres. En fait, Hamdi se casse vraiment la tête pour convoquer ses 18, sachant que l’ensemble de son effectif refuse de rater ce derby.
Publié dans :
USMA
Hamdi