Auteur :
Youcef M.
vendredi 11 mars 2016 21:06
Les coéquipiers de Lakhdar Drifel, qui a purgé sa suspension, sont arrivés hier après-midi à Mostaganem. Après les trois derniers succès arrachés contre le MOB, l’USMB et le PAC, ce qui a donné du tonus au groupe, le staff technique a apporté les dernières retouches sur son dispositif à l’occasion de l’ultime séance d’hier. L’entraîneur Youcef Bouzidi a déjà en tête le onze rentrant qui demeure déterminé à sortir le grand jeu afin d’arracher les trois points de la victoire. Le ton est donc donné, on est plus que décidés au sein de cette formation husseindéenne à ne rien lâcher. Le coach a pris la précaution de rappeler à ses joueurs qu’ils devront garder leur concentration et surtout ne pas se précipiter au risque de perdre leur jeu. L’objectif, ce samedi, sera donc de confirmer le retour en force de l’équipe mais aussi de rester invincibles en quatre matches d’affilée. Ainsi, les joueurs veulent retrouver la prochaine trêve sans la moindre défaite et préserver leur invincibilité. En tout cas, ils ne jurent que par la victoire et visent la passe de quatre. Ils sont conscients de l’importance de ce rendez-vous déterminant pour la suite du championnat.
… Et le premier succès à l’extérieur
Le staff technique nahdiste insiste quotidiennement sur la discussion avec l’ensemble des joueurs et ne cesse de motiver le groupe. En marge de chaque séance d’entraînement, l’entraîneur et ses deux adjoints, Bilel Dziri et Mohamed Lacet, improvisent des rencontres avec les joueurs. En toute diplomatie, le staff motive les joueurs tout en dévoilant leurs lacunes. À l’issue de chaque rendez-vous, les joueurs sortent motivés et déterminés à donner beaucoup plus à l’avenir. C’est cet état d’esprit qui permettra à l’équipe de confirmer les trois derniers succès. Pour le staff technique, le match de ce samedi contre le RCR sera une sorte de bon test pour évaluer la réaction de l’équipe lorsqu’elle évolue à l’extérieur. Faire le plein à domicile mais aussi arracher le maximum de points en déplacements permettra au club d’évoluer très à l’aise et sans la moindre pression. En tout cas, c’est le prochain objectif à cours terme pour le Nasria en championnat. Les joueurs, quant à eux, sont déterminés à enchaîner avec un quatrième succès de suite et du coup gagner leur premier match en dehors de leurs bases. Ce sera l’occasion où jamais pour les coéquipiers de Gasmi.
Un huis clos avantageux dites-vous ?
Le NAHD sera aujourd’hui devant une situation avantageuse pour réussir l’exploit à Relizane ou, au moins, éviter de perdre. En effet, le match contre le RCR aura lieu devant des gradins vides vu la sanction infligée au club relizanais à l’issue de son match face au MCA. L’équipe locale sera privée de son 12e homme qui a souvent fait la différence à domicile. Un atout non négligeable pour la bande à Bouzidi qui évoluera sans la moindre pression. Donc, un paramètre qui incitera les Husseindéens à bien négocier leur déplacement et pourquoi pas viser plus haut cet après-midi. Seulement, l’équipe du Nasria n’a pas su profiter de ce paramètre en deux reprises. Les coéquipiers de Zakaria Ouhadda ont pu arracher le nul à Tadjenanet avant de laisser des plumes à l’Arbâa. Donc, il n’est pas évident que l’équipe puisse réussir quelque chose cet après-midi à l’occasion du huis clos. En tout cas, la balle est dans le camp des joueurs.
Henkouche vise à garder son invincibilité !
Le duel de ce weekend s’annonce palpitant sur le terrain puisqu’il s’agit d’un match entre deux adversaires avec des objectifs diamétralement opposés. Les Nahdistes sont certes hyper motivés pour arracher la victoire mais les joueurs du RCR, quant à eux, ne l’entendent sûrement pas de cette oreille, eux qui ont retrouvé un brin d’espoir sous la houlette de Mohamed Henkouche. Ils ne comptent pas céder le moindre point chez eux en dépit de l’absence des supporters et malgré l’euphorie de l’adversaire. Il est certain que la rencontre s’annonce disputée entre ces deux formations, avec un léger avantage pour les visiteurs, mais Relizane ne craquera pas facilement. Les protégés de Henkouche visent à garder leur invincibilité at home mais surtout quitter la zone des turbulences.