Auteur :
S. A.
mercredi 09 mars 2016 20:59
La formation béjaouie se rendra finalement à Tunis par un vol régulier d’Air Algérie, aujourd’hui à 16h, à partir de l'aéroport international Houari Boumediene. Elle ralliera la ville d’El Marsa, où elle affrontera le Club Africain, samedi prochain, en match aller comptant pour les 16es de finale de la Ligue des champions. En effet, les coéquipiers de Mebarakou seront à pied d'œuvre dès ce soir à Tunis pour s'acclimater et s'adapter à l'état du terrain. Abdelkader Amrani a prévu deux séances d'entraînement quotidiennes, axées sur le volet technico-tactique. Le coach béjaoui a sûrement décelé quelques imperfections après les dernières rencontres disputées en championnat et c’est pour cette raison qu’il a profité de ce temps et de celui qui reste pour parfaire encore un peu plus la cohésion et les automatismes de son groupe afin que celui-ci soit plus performant. La rencontre aura lieu ce samedi prochain à 17h, au stade olympique Radès. Elle sera dirigée par l'arbitre rwandais, Louis Hakizimana, qui sera assisté de ses deux compatriotes, Theogene Ndagijimana et Honoré Simba.
Départ ce matin à Alger
Avant de rallier la Tunisie cet après-midi par avion, les Béjaouis se déplaceront à Alger ce matin par leur bus personnel. Cela concerne évidemment tous les joueurs du fait que ces derniers ont été en regroupement depuis lundi dernier à Béjaïa pour préparer cette rencontre importante face au Club Africain. L'entraîneur béjaoui a en tout cas prévu une séance de décrassage aujourd'hui, suivie d’une autre séance d'entraînement demain, vendredi, sur la pelouse du stade du club hôte à l'heure du match, ainsi que le visionnage du match Club Africain – Sahel qui s'est achevé sur un score de 2 buts à 1 pour l’Étoile.
20 joueurs seront du voyage
Le MOB se déplacera aujourd’hui avec une délégation forte de 28 personnes. Elle est composée de 20 joueurs, il s’agit de : Rahmani, Daïf, Bâaouali, Benali, Boukria, Messaoudi, Lakhdari, Mebarakou, Aguid, Ferhat, Sidibé, Zerdab, Salhi, Yaya, Petrongal, Khadir, Hamzaoui, Athmani, Belkacemi et Ndoye. Accompagneront aussi la délégation les trois membres du staff technique, à savoir le coach Amrani et ses deux assistants. À côté du staff technique on a noté la présence des deux soigneurs, Saâdi Moulay et Riyad Oukaci. Parmi eux il y a Cherifi Nabil, le responsable de la logistique, un agent de sécurité et Arab Benaï qui s’occupera de cette mission.
Deux séances d’entraînement sur place
Une fois sur les lieux, et afin de poursuivre la préparation pour cette rencontre très importante devant le Club Afrcian, le staff technique béjaoui a programmé deux séances d’entraînement. Elles se déroulent en principe sur gazon. Le staff technique veut surtout que la dernière séance se fasse à l’heure du match, à 17h. Histoire de trouver des repères et de l’adaptation avant le match de samedi. Deux séances d’entraînement seront suffisantes pour bien peaufiner sa préparation en prévision de cette rencontre qui revêt une grande importance pour les Béjaouis car ils veulent à tout prix se qualifier au prochain tour.
Hébergement à l’hôtel El Mouradi Gammarth
La délégation du MOB, qui sera présidée par le président du CSA, Arab Benaï, devra prendre ses quartiers à l’hôtel réservé par le Club Africain, El Mouradi Gammarth, à 30 minutes de l’aéroport. Cet établissement se trouve un peu loin du centre-ville, dans la localité d’El Marsa. L’été dernier, le MOB a déjà séjourné dans cet hôtel lorsque l’équipe a effectué son stage estival. Concernant leur retour, les Béjaouis regagneront le pays le dimanche 13 mars prochain dans la soirée, à 19h. L’arrivée à Alger est prévue une heure après.
Publié dans :
Hamzaoui
Khadir
Yaya
Athmani.
Petrongal