Auteur :
Lyès A.
mercredi 09 mars 2016 20:47
L’international burkinabé s’est complètement débarrassé de la blessure qu’il a contractée à la jambe depuis quelques jours. Il s’est remis au travail avec son équipe et se dit prêt à reprendre la compétition dès ce match face à la JSS. Il affirme dans l’entretien qu’il nous a accordé, que les joueurs sont très motivés et iront en conquérants à Béchar. Il précise qu’il n’y a aucune pression et une seule motivation les anime, satisfaire les supporters.
C’est votre deuxième semaine de préparation pour le match de la JSS, comment trouvez-vous l’ambiance qui règne dans le groupe ?
Effectivement, nous sommes à notre deuxième cycle de préparation du match face à Saoura. Personnellement, je suis satisfait de l’ambiance aux entraînements, on vit bien dans le groupe et chacun tente de donner le meilleur pour être prêt le jour du match. Sincèrement, on a profité de cette trêve pour recharger les batteries et je peux vous rassurer que nous sommes prêts pour ce rendez-vous.
Comment vous sentez-vous, sachant que vous avez, dernièrement, contracté une blessure ?
Je me sens en pleine forme. J’ai très bien récupéré physiquement. J’ai profité de la trêve pour améliorer ma forme et je suis prêt pour ce match de la JSS.
Vous affronterez une équipe du sud battue en déplacement, à votre avis, comment se présente ce match ?
C’est un match très difficile qui nous attend ce samedi à Béchar. On sait que l’adversaire ne va pas nous faciliter la tâche. De notre côté, on n’a rien laissé au hasard pendant la trêve, la préparation s’est bien déroulée et le moral des joueurs est retrouvé. J’estime qu’on a tout intérêt à bien négocier ce match. Un seul mot d’ordre sera retenu pour cette sortie à Béchar, c’est de réaliser un résultat positif. On ne va pas se présenter en victimes ou nous limiter à jouer en défense, au contraire, on fera valoir tous nos atouts afin de décrocher la victoire.
Le mauvais classement de la JSK à neuf journées de la fin de la saison exige de vous une réaction, car un autre faux pas compliquerait davantage votre situation, y a-t-il une pression sur vous ?
Non, il n’y a absolument pas de pression sur nous et même si pression il y a, elle ne peut être que positive. C’est vrai qu’on reste sur un mauvais résultat à domicile mais cela ne pas nous empêcher de jouer à fond nos chances face à la JSS. On ira à Béchar avec l’esprit de gagner cette rencontre.
Votre compatriote Diawara gère du mieux qu’il peut sa blessure au genou pour ne pas abandonner son équipe dans ces moments importants, le fait de le voir amoindri ne va-t-il pas influer sur vous ?
Je peux vous dire que Diawara, même s’il est à 50% de ses moyens, reste toujours un élément indispensable dans notre équipe. C’est notre meilleur buteur il a la rage de vaincre et veut vraiment participer à ces matchs importants qui nous attendent. Il n’y aura pas que lui sur le terrain, tous les joueurs voudront réaliser un grand match et on tâchera de faire le maximum pour remporter les trois points.
Quel est votre message à vos supporters qui s’apprêtent à faire le déplacement à Béchar ?
Pour les supporters, c’est vrai qu’ils ont du mal à digérer notre situation, mais ils doivent aussi savoir que c’est dans ces moments qu’on a vraiment besoin d’eux alors ils n’ont qu’à continuer à nous soutenir car ce n’est vraiment pas facile. Il faut vraiment qu’ils montrent qu’ils sont toujours derrière leur équipe et derrière les joueurs, cela nous permettra de remonter la pente. J’espère qu’ils seront nombreux à faire le déplacement et de notre côté on fera tout pour qu’ils ne reviennent pas déçus.
Publié dans :
JSK
Malo