Ligue 1 & 2

JSK: Résultats satisfaisants pour Raïah

Décision de sa participation avant jeudi.

Auteur : Saïd D. mercredi 09 mars 2016 00:11

Le moment de sortir les griffes est arrivé pour la JSK ! Les joueurs qui ont repris le travail lundi soir, après deux jours de repos, abordent désormais le dernier virage avant de s’envoler au Sud du pays pour défier la JS Saoura, samedi à partir de 18h. Une rencontre très importante pour les Jaune et Vert, qui doivent à tout prix se racheter du dernier nul concédé à domicile face au DRBT afin de s’éloigner de la zone rouge. Mais pour y parvenir, il faudrait compter sur un groupe compétitif. Mais c’est loin d’être le cas à présent, du moment que deux cadres n’ont toujours pas eu le feu vert de participer au match de la 22e journée. Il s’agit de l’attaquant Banou Diawara et du milieu de terrain, Malik Raïah. Alors que le premier, en dépit de ses souffrances au genou, a réintégré le groupe à l’occasion de la séance de reprise, et le second, qui ressent toujours quelques douleurs à la cuisse, a effectué, hier matin, une échographie de contrôle pour connaître l’origine de son entorse afin qu’il soit définitivement fixé. D’après une source bien informée, les résultats sont satisfaisants et la blessure du joueur est en voie de guérison, qui se sent beaucoup mieux. Une bonne nouvelle pour le premier responsable de la barre technique, qui souhaiterait avoir sous sa coupe tous les atouts pour se déplacer à Béchar en conquérants. 

Il pourra reprendre, mais sans trop forcer
Après avoir quitté l’hôpital de Tizi Ouzou, Malik Raïah, qui était plus au moins satisfait des résultats, a décidé de rencontrer le médecin de l’équipe en fin d’après-midi pour y voir plus clair. Mais d’après nos informations, la blessure du joueur n’est qu’un mauvais souvenir. D’ailleurs, il a été autorisé à réintégrer le groupe à l’occasion de la séance du soir. Le joueur devrait reprendre sans trop forcer pour ne pas rechuter.

Décision de sa participation avant jeudi
Même s’il a été autorisé à réintégrer le groupe, la participation de Raïah face à la JSS n’a pas encore été confirmée. Le joueur devrait poursuivre le travail avec ses coéquipiers afin de retrouver ses repères. La décision de le retenir pour le déplacement à la Saoura sera prise avant jeudi. Ce sera suffisant pour le milieu de terrain de constater s’il est capable de rechausser ses crampons. 

Raïah : «La décision revient au staff médical»
Interrogé par nos soins hier après-midi, le jeune milieu de terrain, Malik Raïah, estime que les résultats de l’échographie sont rassurants et que le dernier mot quant à sa participation face à la JSS revient au staff médical : «Je viens d’effectuer une échographie et d’après le médecin, ma blessure commence à guérir. Ce qui explique que je pourrais jouer face à la JSS. Mais la décision finale revient aux membres du staff médical. S’ils constatent que je suis prêt à rejouer, alors je jouerai.»

Djadjoua : «Son état s’est nettement amélioré»
De son côté, le médecin de la JSK, Ahmed Djadjoua, que nous avons joint, a déclaré que l’état de santé du joueur s’est nettement amélioré et qu’il allait même réintégrer le groupe en fin d’après-midi (hier, ndlr) : «Les résultats de l’échographie sont plutôt satisfaisants. Le joueur va réintégrer le groupe ce soir (hier, ndlr) afin de voir s’il est prêt à travailler avec le groupe. Nous allons le suivre pendant toute la semaine. Je dirais que, sauf surprise de dernière minute, il pourrait jouer face à la JSS.»
 

Publié dans : algerie JSK Raïah

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir