Auteur :
T.Che
vendredi 04 mars 2016 21:28
A l’approche de ce match de coupe face à l’ARB Ghriss, les Algérois restent très méfiants bien qu’ils partiront cet après-midi avec les faveurs des pronostics. Ayant cette ambition nourrie d’atteindre le dernier carré pour la treizième fois de son histoire, le Mouloudia disputera cet après-midi son 25e quart de finale, ce qui reste une performance de haute facture. Rompu à ce type de rencontre, le Mouloudia a connu par le passé des fortunes diverses dans l’épreuve populaire. Toutefois, il faut remonter à 1995 avec cette élimination contre l’équipe de Hydra lors de la série des tirs au but après que le match s’est soldé par un score vierge au stade du 20-Août. Depuis cette date historique, le vieux club algérois n’a plus perdu un quart de finale face à une petite équipe. Cela fait donc 21 ans que les Algérois n’ont plus été sortis au même stade de la compétition par un petit poucet de l’épreuve.
27 ans après, le MCA retrouve la coupe au stade de l’Unité Africaine
Cet après-midi, le Mouloudia va jouer sa saison dans l’antre de l’Unité Africaine. La dernière production du MCA dans ce stade remonte à 1989 avec un match de coupe d’Algérie contre la JSK. A cette époque, Bouiche Nacer et les siens avaient l’avantage en menant par 2 à 0 avant de se faire rattraper par les Canaris. Au final, le Mouloudia s’inclinera lors de la série des tirs au but. Vingt-sept ans après, le Mouloudia va disputer un match de coupe dans le grand stade de Mascara avec l’objectif de ne pas revivre le scénario vécu en 1989.
Le désastre face à El Ouenza restera à jamais dans toutes les mémoires
Lorsque nous avons évoqué l’élimination contre le HAC en 1995, on n’a pas cité El Ouenza car le Mouloudia avait été éliminé lors du second tour par le petit poucet de l’épreuve, c’était en 2008 au stade Benabdelmalek de Constantine. A cette époque, le MCA était le double détenteur du trophée avec des succès en 2006 et 2007 face à l’USMA. Mais tout s’écroulera le temps d’un match face à El Ouenza au terme d’un match qui se soldera par un score d’un but partout. El Ouenza s’imposera par 6 à 5 aux tirs au but. Une élimination qui collera à jamais au Mouloudia qui est en passe d’affronter aujourd’hui une équipe du même calibre qu’El Ouenza.
Publié dans :
USMA
Mouloudia
ARBG-MCA
El Ouenza