Auteur :
Tarek-Che
vendredi 04 mars 2016 21:32
Alors que le ciel était dégagé, les joueurs devaient effectuer la dernière séance de travail à l’annexe du 5-Juillet avant de se rendre à Oran. Il y avait une bonne ambiance durant cette session matinale qui a failli virer au cauchemar pour Matijas Jonathan. Pendant l’exercice axé sur les balles arrêtées, un supporter n’a pas trouvé mieux que de s’en prendre au portier émigré en le provoquant, surtout après chaque but encaissé. Ayant déjà les nerfs à fleur de peau, Jonathan a fini par craquer en répondant aux provocations de ce supporter. Le gardien de but s’est dirigé à vive allure en direction du fan mais, rapidement, Lotfi Amrouche est intervenu pour le calmer. Les deux hommes ont failli en arriver aux mains, n’était l’intervention des autres joueurs.
Amrouche recadre Jonathan
Et bien que la séance était achevée depuis quelques minutes, Lotfi Amrouche est resté sur la pelouse afin d’avoir une longue discussion avec Jonathan en présence du capitaine Hachoud. Amrouche a fait savoir à son portier qu’il n’avait pas à se comporter de la sorte en répondant aux provocations des fans. Cela fait partie du métier et qu’il fallait rester de marbre face aux insultes ou bien aux critiques des supporters. Matijas a fait savoir à son entraîneur que cela devenait insupportable d’être la cible d’un fan hystérique. Amrouche a recadré son portier en lui demandant explicitement de ne plus répéter ce type de comportement, surtout à la veille d’un match capital.
Matijas et Oudina seront convoqués prochainement par la direction
Nous avons, par ailleurs, appris que la direction du club compte bien convoquer Jonathan après le rendez-vous en coupe afin d’avoir sa version des faits et les raisons qui l'ont incité à s’accrocher verbalement avec un supporter. D’ailleurs, on ne cessera jamais de condamner l’attitude des fans qui nuisent à leur équipe alors qu’ils prétendent aimer le club. Youcef Oudina sera, lui aussi, convoqué par le président afin de connaître les raisons de ce boycott avant de tenter de trouver une issue favorable.
Publié dans :
Amrouche
Jonathan
ARBG-MCA