Auteur :
H. R.
jeudi 03 mars 2016 20:14
Comme annoncé en exclusivité sur ces mêmes colonnes, Christian Gourcuff a commencé à adresser à la FIFA une première liste de joueurs, afin de leur envoyer les convocations, selon les délais, étant donné que les règlements de l’instance internationale de football oblige la FAF à saisir les clubs concernés au moins deux semaines avant la date du début du stage. Ainsi, le technicien français s’est concentré sur la liste il y a quelques jours, avant de l’adresser à la fédération hier matin. Selon une source bien informée, le sélectionneur national a établi une première liste comportant vingt-trois éléments, évoluant tous à l’étranger. Il devrait, en revanche, y avoir quatre à cinq locaux qui seront retenus prochainement, sachant surtout que le problème ne se pose pour cette catégorie.
Doukha puis Assellah ou Khedaïria
Dans les bois et même si Raïs Mbolhi est indétrônable, il faut savoir que le poste de second gardien reviendra à Azzedine Doukha, habitué de la sélection. Le portier kabyle sera retenu, alors que Gourcuff, en collaboration avec Michael Bolly, devra choisir entre le Sétifien, Sofiane Khedaïria, et le Belouizdadi Malik Assellah pour le poste de troisième gardien.
Boudebouda et deux ou trois autres locaux
Brahim Boudebouda est le seul local qui a assuré jusque-là, sa convocation pour le prochain stage de l’EN. Il recevra dans les tout prochains jours sa convocation pour être présent au CTN de Sidi- Moussa, le 20 de ce mois. Il profite ainsi de la décision de Christian Gourcuff qui voulait écarter définitivement Djamel Mesbah de la sélection, à cause de son affaire d’indiscipline à Gênes en Italie, laquelle lui a coûté sa place dans le club. Le technicien ne pouvait mettre le nom de ce joueur en manque de compétition et sans entraînement. Ainsi, Boudebouda pourrait ne pas être l’unique local dans la liste, puisque le sélectionneur devrait faire appel à deux ou trois autres éléments.
Après Mesbah, Benrahma a sauté aussi
Outre Djamel Mesbah qui a été écarté, un autre joueur a subi le même sort. Il s’agit de Saïd Benrahma, attaquant du SCO Angers. Ce dernier, qui a été sanctionné dernièrement par son club pour des raisons de discipline, a été laissé à la disposition de son club. Avec l’excellente forme du Lyonnais Rachid Ghezzal et du Montpelliérain Ryad Boudebouz, Gourcuff a préféré abandonner Benrahma car la concurrence sera très rude.
Benzia et Hanni convoqués
Comme attendu, Sofiane Hanni et Yassine Benzia ont été tous les deux retenus par le driver. La FAF leur a adressé hier les convocations pour qu’ils soient présents au premier jour du regroupement. Après sa virée en Belgique où il a été convaincu par le discours du joueur, Gourcuff avait opté pour lui.
Liste des joueurs professionnels retenus :
Raïs Mbolhi (Antalyaspor), Mehdi Zeffane (Stade Rennais), Aïssa Mandi (Stade de Reims), Faouzi Ghoulam (Napoli), Carl Medjani (Levante), Hichem Belkaroui (Nacional Madeira), Mehdi Tahrat (Paris FC), Ramy Bensebaïni (Montpellier), Saphir Taïder (FC Bologne), Adlane Guedioura (Watford), Mehdi Abeïd (Panathinaïkos), Nabil Bentaleb (Tottenham), Walid Mesloub (FC Lorient), Yacine Brahimi (FC Porto), Ryad Mahrez (Leicester), Islam Slimani (Sporting Lisbonne), Sofiane Feghouli (FC Valence), Ryad Boudebouz (Montpellier), Sofiane Hanni (FC Malines), Yassine Benzia (Lille), Hillal Soudani (Dynamo Zagreb), Ishak Belfodil (Baniyas), Rachid Ghezzal (O Lyonnais).
Publié dans :
Christian Gourcuff
Doukha