Auteur :
S. F
lundi 29 février 2016 20:10
Le FC Porto a ramené une précieuse victoire du déplacement qui l’a mené avant-hier soir sur la pelouse de Belenenses (1-2). Les Dragons ont pu, cette fois, compter sur leur international algérien, Yacine Brahimi, auteur de l’ouverture du score à la 9’. Voilà maintenant plus de deux mois et demi que l’ancien Rennais n’avait plus marqué en championnat, puisque son dernier but remonte au 13 décembre dernier face au Nacional Madeira. Le retour à l’efficacité de Yacine intervient au bon moment pour le FC Porto qui va tenter de chercher le titre de champion, mais aussi pour la sélection nationale, en prévision de la double confrontation attendue face à l’Ethiopie, pour le compte des éliminatoires de la CAN-2017.
5 buts et autant de passes décisives cette saison !
Au niveau des statistiques de Yacine Brahimi cette saison, elles sont simples : 5 buts inscrits pour 5 passes décisives délivrées en 24 journées disputées jusque-là. En Ligue des champions, il a marqué un but (face au Maccabi Tel Aviv) et donné une passe décisive. Des statistiques qui sont dans la lignée de la saison passée, puisque le joueur avait fini le championnat l’an dernier avec 7 buts et 6 passes décisives. Il s’était toutefois fortement illustré en Ligue des champions où il avait inscrit 5 buts et donné 3 passes décisives. Il reste encore six journées pour Brahimi pour faire mieux que l’exercice précédent.
«On se battra jusqu’au bout pour gagner le championnat»
A la fin du match, Yacine Brahimi s’est exprimé à la presse locale, mettant en exergue cette belle victoire arrachée à Belenenses. «Ce fut un match très difficile. On a bien joué et a réussi à décrocher les trois points qui vont nous être très importants. On ne compte pas céder. On se battra jusqu’au bout pour essayer de gagner le championnat», a-t-il dit, avant d’enchaîner : «C’est vrai qu’en deuxième période, nous avons un peu baissé de rythme. L’adversaire en a profité pour gagner en confiance et nous marquer un but. Comme je l’ai dit, le plus important pour nous, c’est d’avoir réussi à conserver notre avance au score et ramener une précieuse victoire de ce déplacement.»
«Ma blessure n’a rien de grave»
L’ancien joueur de Granada CF n’est pas allé au bout de cette partie face à Belenenses, puisqu’il a dû quitter le terrain à la 88’, souffrant d’une blessure aux ischio-jambiers. Rien de bien grave, a tenu à rassurer le joueur : «Non, la blessure n’est pas grave, mais je vais voir avec le médecin. Je pense que je vais être prêt pour le prochain match (Ndlr, mercredi en demi-finale retour de la Coupe du Portugal).»
Publié dans :
FC Porto
Brahimi
Belenenses