Auteur :
S. F.
lundi 29 février 2016 20:11
En clôture de la 28e journée de Ligue 1 française, l’Olympique Lyonnais a fait tomber dimanche soir sur sa pelouse le Paris Saint-Germain sur le score de 2-1, lui infligeant du coup sa première défaite de la saison. Les Lyonnais, très en jambe, ont outrageusement dominé leur adversaire, inscrivant leurs deux buts au cours de la première mi-temps. L’international algérien, Rachid Ghezzal a disputé l’intégralité de la partie, contribuant à ce précieux succès qui replace surtout l’OL à la 3e place du classement. Soulignons enfin que le PSG n’avait plus perdu en championnat depuis près d’un an, soit une série de 36 matchs sans la moindre défaite.
L’Algérien parmi les meilleurs sur le terrain
Depuis le départ de l’ancien coach Hubert Fournier, Rachid Ghezzal s’est littéralement libéré. Totalement confiant, l’international algérien réalise d’excellentes prestations et demeure désormais un titulaire quasi indiscutable. Face aux stars du PSG, le joueur s’est de nouveau distingué par une technique au-dessus de la moyenne qui a mis à mal à plusieurs reprises l’arrière-garde parisienne. Ghezzal aurait pu être décisif lors de cette partie, s’il s’était montré plus adroit devant le but. La montée en puissance du joueur rassure le sélectionneur national, Christian Gourcuff, qui sait qu’il pourra désormais compter sur lui, en prévision des prochaines échéances qui attendent les Verts.
«L’atmosphère était invivable sous l’ère de l’ancien coach»
Avant ce match face au PSG, Rachid Ghezzal avait accordé une interview pour le journal, le Progrès où il est revenu notamment sur sa forme actuelle, sans manquer bien évidemment de lancer à nouveau des piques en direction de son ancien coach, Hubert Fournier. «Des choses avaient été amplifiées et ça a fait un effet boule de neige, car il n’y avait pas de résultat. Ces histoires de vestiaire sortaient dans la presse et ça nous faisait un peu mal. Tous ces éléments ont débouché sur une atmosphère invivable. Aujourd’hui, on travaille sereinement et Bruno Genesio a apporté de la rigueur à l’entraînement et dans le vestiaire», a-t-il dit.
Publié dans :
PSG
Lyon
ghezzal