Auteur :
A. F.
mardi 23 février 2016 22:26
Comme déjà indiqué sur ces mêmes colonnes à propos du cas Djamel Benlamri qui a comparu devant le conseil de discipline en s’expliquant sur son comportement, en présence de l’entraîneur Alain Geiger, nous avons appris que le conseil de discipline de l’ESS que préside Hassan Snoussaoui a pris la décision d’infliger une forte amende au défenseur sétifien et qui s’élève à 100 millions de centimes, sachant que le staff technique l’a déjà sanctionné en l’écartant du groupe retenu à l’occasion du match de coupe contre le RCA. La décision a été prise, après concertation entre les différents membres du conseil de discipline, dont le président Hassan Hammar qui a donné des instructions à ce que tout écart disciplinaire qui nuit au groupe soit sévèrement sanctionné.
Elle lui sera signifiée par écrit
Et comme on le sait aussi, toute mesure disciplinaire prise par la direction du club doit être signifiée aux joueurs par écrit et dans les règles, pour qu’il n’y ait aucune ambigüité par la suite et pour que tout soit clair financièrement entre les joueurs et leur employeur. Ainsi, l’amende de cent millions de centimes infligée à Benlamri lui sera signifiée par écrit dans les heures qui viennent.
Khedaïria et Haddouche seront convoqués dans les jours qui viennent par le conseil de discipline
C’est ce que la direction du club va faire avec les deux joueurs Zakaria Haddouche et sofiane Khedaïria qui, on ne sait pour quelle raison, ne sont toujours pas passées devant le conseil de discipline, alors qu’ils ont été déjà sanctionnés. On sait, en effet, que les deux joueurs avaient été mis à l’amende avec une ponction de 50 millions sur salaire. Mais jusque-là, ils n’ont jamais été entendus. Et afin de que cette procédure soit réglementaire, on nous fait savoir que les deux éléments vont être entendus très prochainement par le conseil de discipline et pour que la sanction soit officielle. Rappelons que les deux joueurs ont été sanctionnés suite à un comportement antisportif lors du match face au CSC, perdu par l’Entente (1,0). Khedaïria s’était rendu coupable de gestes obscènes envers le banc et le public du CSC alors que Haddouche avait violemment bousculé l’arbitre en fin de match, ce qui leur a valu d’ailleurs deux matchs de suspension.
Publié dans :
Hammar.
Haddouche
Khedaïria