Ligue 1 & 2

MOB : Amrani revient sur sa démission

«Honnêtement, ce qui est arrivé samedi est condamnable»

Auteur : S.A. mardi 23 février 2016 22:33

Abdelkader Amrani, après la défaite concédée à domicile face au NAHD, a décidé de quitter le club, en dénonçant la réaction de certains supporters qui l’ont traité de tous les noms d’oiseaux. Finalement, les membres de la direction, après une franche discussion, selon le président du CSA, ont pu convaincre le coach Amrani de poursuivre sa mission au sein du club. «Sincèrement, je suis dépité par une telle réaction qui n’avait pas lieu d’être. Les joueurs et le staff technique ont besoin d’être soutenus dans ces moments difficiles. L’équipe a besoin de gens qui la soutiennent et non de ceux qui viennent m’insulter et font de même aussi avec les joueurs. Honnêtement, ce qui est arrivé samedi est condamnable. Cela m’a fait très mal et c’est pour cette raison que j’ai pris la décision de partir. Je n’accepte pas les insultes ni autre chose».
 «Après trois ans de sacrifices, je méritais quand même plus de considération»
Amrani a beaucoup donné au MOB et les supporters ne doivent pas avoir la mémoire courte, nous dira le coach béjaoui. «Je ne sais pas pourquoi les gens ont la mémoire courte. Certes, on a raté la coupe d’Algérie, mais ce n’est pas la fin du monde. C’est notre troisième année en Ligue 1 Mobilis. Je suis venu ici au MOB et pour ma première année, on a réussi à sauver cette équipe de la relégation. La saison passée, on a gagné la coupe d’Algérie et on s’est classé deuxième, ce qui nous a permis de jouer la Ligue des champions cette année. On est toujours sur le podium, alors je ne vois pas où est le mal. En plus, après ce que j’ai donné pour ce club, je pense que je mérite un peu plus de considération.»
«Ma conscience ne me permet pas de laisser l’équipe maintenant»
Même s’il est toujours agacé du comportement des supporters, le coach Amrani pense que dans l’intérêt du club, il ne doit pas partir maintenant : «Je ne peux pas rester indifférent face à la situation que traverse le club actuellement. D’ailleurs, j’ai été interpellé pour revenir et continuer mon travail et je n’ai pas hésité à répondre présent car l’avenir de l’équipe était en péril. Certes, j’étais en colère et je le suis toujours après ce qui s’est passé, mais ma conscience ne me permet pas quand même de laisser le club dans une telle situation.»
«Je partirai en fin de saison, c’est sûr !»
Après avoir laissé planer le doute quant à son avenir à la tête de la barre technique du MOB, Amrani vient de prendre la décision de partir en fin de saison. «Comme je viens de vous le dire, dans l’intérêt du club j’ai décidé de rester, mais, juste après le dernier match de la saison, nous nous réunirons avec la direction, je ferai mon bilan et j'annoncerai officiellement ma démission. La décision que je viens de prendre ne veut surtout pas dire que je suis en train de fuir mes responsabilités, bien au contraire, je crois que c'est le meilleur scénario pour que le club continue son aventure parmi l'élite. Toutefois, avant cela, je dois quand même faire de mon mieux pour redonner à cette équipe son lustre d’antan.»
«Je n’ai aucun problème avec Ferhat»
Le coach Amrani a évoqué aussi le cas du joueur Malek Ferhat, qui n’a pas joué depuis quelques matchs. Amrani nous a fait savoir qu’il n’a jamais eu de problème avec lui. «Franchement, je n’ai pas compris d’où sortent ces rumeurs sur certains de mes joueurs. Je n’ai jamais dit que je n’ai pas besoin de Ferhat. Je n’ai aucun problème avec Ferhat ni avec un autre joueur du MOB actuellement. Qu’on nous laisse travailler dans la sérénité au lieu d’inventer des histoires qui perturbent les joueurs et le staff technique.»
«Le jour où il sera prêt, je n’hésiterai pas à le faire jouer»
Abdelkader Amrani a tenu toutefois à expliquer les raisons de la mise à l’écart de Ferhat : «Je pense que vous savez bien pourquoi Ferhat ne joue plus. Ce joueur ne s’est toujours pas remis de sa blessure à la cheville et, de ce fait, il n’est pas encore en mesure de reprendre la compétition et de jouer un match complet. Je l’ai fait jouer quelques minutes, mais j’ai remarqué qu’il ne peut pas tenir son rôle. Il boitille toujours et moi je ne vais pas m’amuser à le faire jouer, juste pour lui faire plaisir. C’est un joueur indispensable, mais il doit être bien rétabli avant de rejouer».

«Face à l’USMA, le nul aurait été équitable»

Déçu par le résultat final de son équipe, le technicien du MOB a estimé que son équipe ne méritait pas de perdre face à l’USMA. «On ne méritait pas de perdre. Je pense qu’un nul aurait été équitable au vu des occasions qu’ont eues les deux équipes. On a bien joué, et même en étant en infériorité numérique après la sortie de N’Doye qui, il faut le dire, nous a énormément pénalisés, on a su créer des problèmes aux Usmistes et aller les bousculer. La preuve, ils  n’ont pu prendre l’avantage que sur penalty et en fin de partie.»

 

 

 

 

Publié dans : MOB Amrani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir