Auteur :
Lamine Amimi
mardi 23 février 2016 21:30
A l’approche du nouveau déplacement à Constantine pour le compte de la 21e journée, le staff technique de Laâquiba nous livre de plus en plus de détails sur son équipe type et les changements qu’il pourraient y effectuer d’ici le week-end. En défense centrale, on sait déjà qu’en raison de la blessure de Cherfaoui, le capitaine de l’équipe, Alain Michel sera contraint d’effectuer un premier changement au niveau de l’axe. Il avait longtemps le choix entre Khoudi et la nouvelle recrue Maâmer Youcef, mais à en croire nos sources, le coach pourrait bien prendre une décision inattendue en optant pour les deux éléments et compter face au CSC cette semaine sur une charnière centrale composée de Khoudi-Maâmer Youcef complétement inédite. Cette décision pourrait être dictée par les dernières mauvaises prestations de la défense qui inquiète depuis le début de la phase retour avec quatre buts encaissés en cinq rencontres.
Un risque que Michel n’a pas peur de prendre
Il faut dire qu’avant de compter sur une défense centrale inédite pour un match aussi important que celui du CSC, le staff a dû réfléchir à deux fois. L’entraineur ne semble pas très inquiet d’envisager l’éventualité de compter sur Khoudi et Maâmer Youcef dans l’axe à la place de Cherfaoui et Khelili. Il prend le temps de les voir évoluer ensemble aux entrainements et aux matches amicaux et jusqu’ici ils semblent laisser de bonnes impressions.
La rencontre du MCO, la goutte qui aura fait déborder le vase
Avant ce match nul concédé devant les Oranais à la dernière journée, Michel avait déjà montré du doigt les erreurs défensives commises par ses gars face à la JSK et le NAHD. A domicile contre le MCO, les choses ne se sont pas améliorées au contraire. Le Chabab a encaissé deux buts sur deux erreurs de marquage qui auront plongé l’équipe dans une atmosphère au 20-Août jamais connu jusqu’ici. Ce qui s’est passé ce vendredi-là sera pour Michel la goutte qui fera déborder le vase. Jusqu’ici, il n’a jamais remis en question le niveau de ses défenseurs et apparemment cela a changé aujourd’hui et il est prêt même à changer sa charnière centrale.
Le staff fait jouer beaucoup les deux joueurs ensemble
Ce qui nous aura mis la puce à l’oreille sur la titularisation du duo Khoudi-Maâmer Youcef, c’est que depuis le match amical contre l’OM il y a quelques jours où les deux joueurs ont été associés pour la première fois, le staff ne les a depuis plus séparés. Durant les rencontres d’application que Michel organise tous les jours, Maâmer Youcef se retrouve associé au même Khoudi. Cela pourrait être interprété comme une volonté du staff technique de leur permettre de s’habituer à évoluer ensemble avant le CSC.
Une autre surprise avec la titularisation de Bencherifa
Ce duo pourrait ne pas être la seule surprise de la semaine que prépare le staff technique. Un autre détail aura retenu notre intention lors des matches d’application. Michel compte beaucoup sur Bencherifa sur le côté gauche alors que l‘habituel titulaire Chebira, lui, évolue plus avec l’équipe qui comprend les remplaçants. Après sa belle prestation contre le MCO, Bencherifa pourrait honorer son grand retour dans l’équipe type.
Michel attendra la fin de semaine pour trancher
Pour le moment, Alain Michel et malgré tous ses efforts pour permettre à Maâmer Youcef et Khoudi de se trouver des bases collectives, il n’a pas encore pris sa décision finale. Il voudrait encore voir les deux éléments à l’action d’ici la fin de la semaine notamment lors du match amical d’hier contre Dar El Beida avant de se prononcer sur le sujet.