Auteur :
A.L.
mardi 23 février 2016 21:33
Comme il fallait s’y attendre, la LFP a avancé le derby d’Oran devant mettre aux prises l’ASM Oran avec les Hamraoua. La rencontre devra se jouer le 5 mars au lieu du 12 du mois prochain afin de permettre au Mouloudia d’Oran de jouer son match aller de la Coupe de la CAF prévu à cette date face au vainqueur du match Gagnoa face à l’USAFA du Mali. Si la date du match était attendue puisque les deux équipes ne sont pas concernées par la Coupe d’Algérie, le lieu de la rencontre, quant à lui, a suscité quelques interrogations puisqu’il était question que le derby d’Oran se joue au stade Ahmed-Zabana en aller et retour.
Les Hamraoua pensent que c’est une erreur
Pour les proches de la direction, il se pourrait qu’une erreur se soit maladroitement glissée au programme de la Ligue de Football Professionnel qui, selon eux, ne va pas tarder à rectifier ce programme sachant que le match va se jouer dans dix jours. Pour les Hamraoua, le fait de jouer à Bouakeul ne semble pas les déranger dans la mesure où leur équipe va avoir l’avantage des gradins par rapport à l’ASMO dans les deux stades.
Pourtant la LFP a promis que le derby d’Oran se jouera à Zabana
Mais ce qui taraude l’esprit des Oranais et les Asémistes en particulier, c’est que le président de la FAF, a accédé à leur vœu avant le début de saison en acceptant qu’ils jouent à Bouakeul, a posé la condition que le derby face au MCO se joue en aller et retour au stade Ahmed-Zabana. Chose que les Asémistes avaient d’ailleurs acceptée le plus sportivement du monde. Il faut dire aussi que ce derby d’Oran sera certainement concerné par la retransmission en direct. Pour l’ENTV, il est évident que c’est mieux de transmettre ce match du stade Ahmed-Zabana qu’à Bouakeul qui risque d’ailleurs de se montrer très exigu pour contenir la masse des supporters qui vont suivre ce très attendu derby.
Un mois de mars souple pour le Mouloudia
Les Hamraoua joueront finalement quatre matches au mois de mars qui s’est avéré moins chargé que prévu. En effet, les Oranais joueront deux matches de championnat face à l’ASM Oran le 5 mars et contre l’USM Blida le 26 mars. Entre autres, les Rouge et Blanc joueront leur premier tour de la Coupe de la CAF avec le match aller qui aura lieu entre le 11 et 13 mars à Oran alors qu’une semaine après ils se déplaceront au Mali ou en Côte d’Ivoire pour aborder le match retour prévu entre le 18 et 20 mars. En plus, la compagnie Air Algérie dessert par le biais d’un vol direct les deux capitales Abidjan et Bamako.