Ligue 1 & 2

MCO : Benyahia et Larbi mettent Bouali dans l’embarras !

Des joueurs veulent avoir leur chance

Auteur : A.L. lundi 22 février 2016 21:49

Alors que l’affaire Zabiaa a été réglée, voilà un autre cas qui vient de se poser au Mouloudia d’Oran. Il s’agit de Mohamed Benyahia et Kamel Larbi qui ne se sont pas entraînés depuis la reprise de l’entraînement mardi passé. Cela fait donc une semaine que les deux joueurs émigrés n’ont pas réintégré le groupe au travail, ne donnant aucun signe de vie. Si le staff technique aurait pu passer l’éponge lors de la première semaine de la trêve, ce sera difficile de faire preuve d’indulgence à leur égard pour avoir déjà séché deux séances de la semaine qui nous sépare du très attendu match contre le RCR. Une absence qui met certainement, l’entraîneur, Fouad Bouali dans l’embarras. Ayant taillé un statut d’entraîneur disciplinaire suite à ces décisions ô combien courageuse, le technicien en question semble maintenant confronté à un véritable choix cornélien. C'est-à-dire, il sera partagé entre le fait de faire jouer ces deux joueurs qui faut-il le dire demeurent deux pièces maitresses dans l’échiquier des Hamraoua ou aller au bout de ses convictions et les mettre en dehors du onze rentrant qui va défier le Rapid de Relizane. En tous les cas, personne n’aime être à la place de Bouali qui s’est retrouvé aussi bizarre que cela puisse l’être, seul à régler un problème montre. Personne parmi l’entourage du club n’a réussi en effet à donner des informations fiables au sujet de l’absence du moins mystérieuse de Larbi et Benyahia. En tous les cas, jusqu’à hier matin, personne ne savait quand les joueurs vont débarquer et pour quelles raisons ils se sont absentés ?
Des joueurs veulent avoir leur chance
L’absence de Benyahia et Larbi est une occasion pour certains joueurs de réclamer leur retour dans l’équipe-type à l’occasion de ce match contre le RCR. Rassurés certainement par les décisions prises par le coach auparavant, ces joueurs se préparent à être d’entrée samedi prochain contre le RCR. Des éléments comme Merbah, Hamdadou et Belabbès pensent certainement que l’occasion est propice pour réclamer une place de titulaire ce samedi. Idem pour Chlaoua ou bien Hellal de vouloir jouer ce match, eux qui ont quand même fait preuve de sérieux tout au long de cette trêve, ne manquant aucune séance d’entraînement. 
Athmani et Benchaâ, des solutions supplémentaires  en attaque
En attaque, Bouali semble cette fois-ci avoir l’embarras du choix. Le retour de Zabiaa et la disponibilité de Benchaâ et Athmane seront des solutions en plus. Il y a aussi la présence des deux nouvelles recrues, Dahar qui a présenté un bon visage contre le CRB ainsi que Yaâlaoui qui veut briller face à son ancienne équipe. Même Moussi semble vouloir se rattraper ce samedi après sa baisse de forme en cette phase retour. De toutes les façons, s’il y a un secteur qui est fin prêt pour ce match ce sera celui de l’attaque avec la présence de tous les joueurs.
On prépare mal le RCR
Avec cette histoire d’absence pour diverses raisons, le Mouloudia a, finalement, mal préparé son rendez-vous contre le Rapid de Relizane. Si on prend en considération le fait que l’équipe ait pu gagner face à l’USM Alger et ramené le nul contre le CR Belouizdad, l’équipe devait mieux se préparer et ce, en présence de tous les joueurs qui en principe devaient avoir le moral au beau fixe. Effectuer une préparation avec un groupe tronqué de quelques éléments importants, n’est jamais une meilleure façon d’aborder un match qui en sus va devoir se jouer à huis clos. 
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir