Auteur :
Youcef M.
lundi 22 février 2016 21:48
0Les joueurs du NAHD ont repris hier après-midi le chemin des entraînements, après un jour de repos. Les poulains de Youcef Bouzidi ont bien savouré leur qualification aux quarts de finale et sont désormais hyper concentrés sur leur prochain adversaire l’USMB. Donc, le groupe a entamé sa préparation en prévision de cette empoignade qui constitue un virage important pour le maintien de l’équipe. Un match, a priori, qui s’annonce décisif vu l’enjeu de la partie et le staff technique du Nasria mise sur un succès qui lui permet de rester sur cette bonne dynamique et garder surtout le contact avec le haut du tableau. L’entraîneur Bouzidi devrait effectuer un nouveau travail psychologique et une préparation spécifique en prévision de cette joute. Il ne veut pas négliger le volet psychologique et vise à booster beaucoup plus le moral de ses troupes, notamment après cette bonne dynamique que traverse son team. Avec de légères séances d’entraînement, le staff technique ne forcera pas la dose cette semaine. Il procédera dès aujourd’hui à mettre en place son dispositif.
Bouzidi craint une déconcentration
En prévision du prochain match du championnat, l’entraîneur du NAHD compte apporter quelques légers changements sur la composante qui affrontera l’USMB. Le staff technique se basera sur le travail devant les buts et devrait revoir probablement son milieu. Une préparation exceptionnelle est envisagée durant toute la semaine. En parallèle, l’entraîneur des Sang et Or craint une certaine déconcentration de la part de ses joueurs, notamment après cette qualification acquise face au MOB. C’est ainsi que Bouzidi devrait se réunir avec les joueurs en marge de chaque séance d’entraînement pour une prise de conscience. Il ne veut surtout pas revivre le cauchemar de Saoura.
… Et l’effet antinomique de l’euphorie
Le NAHD gère parfaitement le championnat puisque l’équipe n’est pas relégable, mais aussi négocie à merveille la Coupe d’Algérie. Les joueurs ont retrouvé leurs sensations après une raclée qui est tombée au point nommé. La qualification du Nasria aux quarts de final de la Coupe d’Algérie a engendré un énorme réconfort moral chez le groupe, qui croit dur comme fer en ses capacités de faire encore mieux et aller chercher le trophée qui manquait au club depuis une éternité. Seulement, cet engouement risque de jouer un mauvais tour aux joueurs. Comment ? Tout le monde sait que l’équipe husseindéenne est jeune et manque d’expérience. Ainsi, la plupart des joueurs ne savent pas gérer leurs émotions et demeurent imprévisibles à chaque match. Donc, les coéquipiers de Choubani devront, avant tout, gérer cette période d’euphorie qui précède cette belle qualif’. Ils sont appelés à garder la tête froide et rester concentrés pour le match de Blida au risque de revivre la même situation de Saoura. En tout cas, le staff technique du NAHD ne cesse de motiver les joueurs et les inciter à garder leur concentration à la veille de chaque rendez-vous. Ce qui est sûr, le prochain test à domicile contre l’USMB sera aussi déterminant pour la suite du championnat et le groupe est condamné à ne pas décevoir les supporters.