Auteur :
Adel Cheraki
lundi 22 février 2016 21:46
Pour pouvoir préparer de la meilleure des manières la seconde manche du premier tour de la Ligue des Champions Orange 2016 face aux Ghanéens de l’Ashanti Gold, le match de la vingt-unième journée de la Ligue 1 Mobilis qui opposera le MOB, l’un des représentants de l’Algérie lors de cette nouvelle édition, à l’USMA, au stade de l’Unité-Maghrébine, a été avancé à aujourd’hui. C’est donc aujourd’hui à 16h que le coup d’envoi de cette rencontre sera donné. Une rencontre d’une grande importance pour les deux formations. D’un côté, les joueurs de l’équipe locale auront à cœur de la gagner pour faire oublier à leurs supporters leur élimination en Coupe d’Algérie samedi contre le NAHD sur le score de deux buts à un, mais aussi pour garder leur place sur le podium, tandis que les visiteurs essayeront de s’imposer pour chasser le doute. Les Rouge et Noir, qui ont perdu neuf points depuis le début de la phase retour, soit le même nombre lors de la première moitié de la saison, savent qu’un nouveau faux pas ne fera que leur compliquer un peu plus l’existence. Peu convaincants, ces derniers temps, les champions d’automne auront une belle occasion de répondre à leurs détracteurs. Reste à savoir s’ils réussiront leur mission. Réponse dans les prochaines heures.
Hamdi mise sur la fraîcheur physique…
A Bejaia, la mission des Rouge et Noir s’annonce extrêmement difficile mais Miloud Hamdi et ses joueurs disposent de deux atouts de taille qui leur permettront de réaliser le meilleur résultat possible. Le premier n’est autre que leur fraîcheur physique par rapport à leur adversaire du jour. En effet, les coéquipiers de Zerdab n’ont pas cessé d’enchaîner les rencontres ces derniers temps, à commencer par celui qui les a opposés à l’ESS. Par la suite, ils se sont rendus au Ghana via le Maroc où ils ont affronté l’Ashanti Gold. Une fois de retour, à peine après avoir posé leurs bagages, ils ont repris l’entraînement pour préparer le match de Coupe d’Algérie qu’ils ont perdu le week-end passé contre le NAHD. Pendant ce temps, les Usmistes étaient en train de recharger les batteries pour pouvoir aborder la dernière ligne droite comme ils avaient débuté cet exercice, c'est-à-dire en force.
… et le huis clos
L’autre atout n’est autre que le huis clos. Sanctionné suite aux incidents qui se sont produits lors de leur dernière rencontre à à domicile contre le NAHD en Coupe d’Algérie, le MOB sera privé de ses supporters cet après-midi. C’est hier que les responsables de cette équipe l’ont appris. Une nouvelle qui fera les affaires du club algérois puisque ses joueurs évolueront sans pression et auront plus de chances de réaliser un résultat positif, à condition de bien en profiter. Ayant pour habitude de s’imposer au stade de l’Unité-Maghrébine, ces dernières années, les Rouge et Noir auront une bonne occasion de prouver qu’ils sont bel et bien les meilleurs à l’extérieur face à une formation qui n’a pas perdu chez elle en championnat.