Auteur :
S. F.
dimanche 21 février 2016 21:39
Arrivé mi-janvier sous forme de prêt du côté d’Angers en provenance de l’OGC Nice, Saïd Benrahma a connu avant-hier face à Montpellier sa toute première titularisation en championnat. Une première malheureusement pour lui complétement ratée. En effet, l’international algérien n’a été sur le terrain que 32 minutes avant qu’il ne soit remplacé par son entraineur, Stéphane Moulin. Le score qui à ce moment-là était en faveur des visiteurs (0-2) a donc contraint le coach angevin à opérer ce changement, en faisant notamment incorporer un défenseur supplémentaire. La sanction contre Benrahma n’était pas illogique souligne France Football, qui révèle que sur les 12 ballons qu’il a touchés, il en a perdu la bagatelle de 7. Son manque d’implication défensive n’a que davantage irrité son coach.
Vexé de quitter le terrain aussi précipitamment, Benrahma n’a pas manqué d’exprimer vivement son mécontentement en hurlant sa frustration au moment où il se dirigeait vers le banc. Il a ensuite jeté sa veste et balancé une bouteille d’eau. Pour sa défense, il faut dire qu’il n’a pas été aidé par ses partenaires, qui ont effectué une première mi-temps catastrophique.
«Je suis venu à Angers pour jouer régulièrement»
Avant ce match face à Montpellier, Benrahma avait accordé une interview au journal Ouest-France, où il a de nouveau déclaré que s’il avait choisi Angers, c’est surtout pour jouer régulièrement, lui qui ne bénéficié pas de beaucoup de temps de jeu à Nice : « Mon objectif en optant pour Angers, c’est de jouer. Marquer des buts et prendre du plaisir, surtout. Moi, je suis venu ici parce que le coach m'a parlé, je sentais qu'il y avait un bon groupe, et j'ai directement accepté. Ça se passe bien, même si en ce moment ça ne réussit pas trop. Mais on va tout faire pour que ça remarche, et qu'on puisse repartir de l'avant. » Et d’enchaîner : « Je me sens très bien dans le groupe, là je reprends des sensations parce que je n'ai pas beaucoup joué durant le premier mois. Je commence à jouer de plus en plus souvent, donc je me remets en confiance. Le coach me parle, il parle avec les joueurs. Il est proche de nous donc tout se passe très bien. »
«L’environnement ici va m’aider à progresser»
A la question : « Le Sco est un bon endroit pour progresser quand on est un jeune joueur ? Benrahma a répondu : « Exactement. Pour progresser dans le calme, et surtout dans un environnement qui n'est pas trop médiatisé. On est bien encadré, et on est très bien ici. Le coach m'a montré une confiance quand je suis arrivé, et ce ne sont pas tous les coaches qui font ça. D'autres ne l'auraient pas fait. J'espère lui rendre cette confiance sur le terrain. »
Publié dans :
Montpellier
Benrahma
OGC Nice.