Ligue 1 & 2

USMH : Mana face à la colère des supporters

Doumi : «S’il y a quelqu’un qui doit partir dans l’immédiat, c’est le président et non l’entraîneur»

Auteur : N.R. dimanche 21 février 2016 21:40

Comme il fallait s’y attendre, la dernière sortie médiatique du président Mana qui a fustigé l’entraîneur en chef, Boualem Charef, n’a pas été sans provoquer une forte réaction chez les supporters de l’USMH. Fortement surpris par les déclarations du premier responsable du club, les fans harrachis ont décidé de réagir pour montrer leur attachement total au coach. En effet, hier matin, des dizaines de supporters ont fait le déplacement à Baraki ou se trouve le bureau du président, pour le mettre en garde contre toute initiative visant à limoger ou à provoquer le départ de l’entraîneur en chef.  Un des fans aurait même tenté de l’agresser devant son bureau. Par ailleurs, un des responsables du comité de supporters a, de son côté, appelé chacun des actionnaires à réagir et ne pas rester statique après les graves révélations du président du club à l’encontre de l’entraîneur en chef.  Au vu de la situation actuelle et du climat qui règne dans le club, l’USMH risque de vivre une fin de saison fatale si la situation n'est pas redressée. La crise s'amplifie, le clan des opposants à Mana s'élargit.

En l’absence des dirigeants, c’est la rue qui décidera désormais
Dans le camp des supporters, l'inquiétude est à son comble, et l'avenir de l'équipe les inquiète au plus haut point. Seul un déclic pourrait mettre joueurs, staff technique et supporters sur la même longueur d'onde. A l'inverse, une mauvaise opération samedi prochain face au MCA au stade du 5-Juillet pourrait engendrer de fâcheuses conséquences. L'autre point important qui suscite des interrogations dans le camp des supporters est lié à l’avenir de Charef, et un éventuel départ du coach risque de perturber la sérénité du groupe et démotiver les joueurs appelés à assurer le maintien. Le comité de supporters avertit que le maintien de Mana à la tête du club sera fatal. Les actions se durciront et se multiplieront. Ils ne vont pas jusqu'à les énumérer, mais tout indique que l'on se dirige vers un bras de fer qui risque de nuire au club.

Mana s’est mis dans un bourbier
Connaissant le soutien indéfectible que lui témoignent les supporters, le président Mana, par ses dernières déclarations, s’est mis dans un bourbier, tel qu'il lui sera difficile d’en sortir indemne. Consciemment ou inconsciemment, le premier responsable de l’USMH n’a peut-être pas mesuré la gravité de ses propos contre l’entraîneur. Si ce dernier n’a pas réagi, c’est parce qu’il savait pertinemment que d’autres (les supporters) le feraient à sa place. D’ailleurs, hier matin, avant même que Charef ne lise les journaux, les fans de l’USMH étaient déjà à Baraki pour mettre en garde Mana contre le limogeage du coach. En plus des supporters, ce sont les actionnaires ou plutôt une grande majorité d’entre eux qui se sont soulevés pour faire part de leur désapprobation par rapport aux déclarations du président du Conseil d’administration.

Doumi : «S’il y a quelqu’un qui doit partir dans l’immédiat, c’est le président et non l’entraîneur»
Dans cette tourmente qui s’abat sur la maison harrachie, nous avons vainement tenté de joindre un des dirigeants pour connaitre leur position par rapport aux déclarations du président contre l’entraîneur en chef. Finalement, c’est le représentant du comité de supporters, Mustapha Doumi, qui a eu le courage de dire ce qu’il pensait : «Pour moi, s’il faut demander des comptes ou faire le bilan de la saison de l’entraîneur, il faut attendre la fin de saison. Par ailleurs, s’il y a quelqu’un qui doit partir c’est le président et non l’entraîneur. En début de saison, il avait promis que l’USMH jouerait les premiers rôles et que l’objectif principal, c’est la coupe d’Algérie. Aujourd’hui, l’USMH est éliminée de la coupe d’Algérie et n’a pas encore assuré le maintien. Cela veut dire que Mana a échoué dans sa mission, il doit donc démissionner».
 

Publié dans : usmh Boualem Charef Mana.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir