Ligue 1 & 2

JSK : La direction veut prolonger Rial !

Azlef : «Je saurai convaincre Ali en quelques secondes»

Auteur : S. D. vendredi 19 février 2016 20:36

Après quelques jours de repos, les joueurs de la JSK ont été appelés mercredi matin à reprendre le chemin de l’entraînement. Alors que la première séance a été marquée par l’absence de plusieurs joueurs, la seconde a vu un effectif plus ou moins complet. Même le Burkinabé Patrick Malo est rentré en Algérie et a repris avec ses coéquipiers. Ce qui soulage davantage le premier responsable à la barre technique lequel a prévu une joute amicale, mardi prochain, contre une formation de Boumerdès. Le moins que l’on puisse dire est que la JSK met les bouchées doubles pour préparer sereinement la rencontre de la 21e journée de la L1 Mobilis face au DRBT. L’objectif de l’équipe est désormais de terminer la saison parmi les cinq premiers. Un défi que les joueurs pourraient relever. Mais à en croire nos sources, la direction pense déjà à la saison prochaine. Et ce qui nous le fait dire, c’est le fait que les responsables aient déjà entamé les discussions avec quelques cadres dans l’espoir de les convaincre à prolonger leurs contrats. Il y a quelques jours, nous avons rapporté dans ces mêmes colonnes que le vice-président Malik Azlef a rencontré Raïah et Doukha pour leur proposer de rester le plus longtemps possible à la JSK. Mais hier, une source proche nous a informés qu’un autre joueur devrait aussi être sollicité dans les prochaines heures. Il s’agit bien évidemment du capitaine Ali Rial.

Azlef devrait le rencontrer incessamment
Après s’être entretenu avec Raïah et Doukha, le bras droit du président Hannachi devrait rencontrer dans les prochaines semaines le défenseur, Ali Rial. Le capitaine kabyle, qui défend le maillot de la JSK depuis la saison 2010/2011, sera sollicité pour prolonger encore son contrat de deux saisons supplémentaires. La direction kabyle croit dur comme fer qu’un joueur de la trempe de Rial pourrait encore jouer facilement deux ans de plus. Son sérieux et sa discipline lui permettent de continuer à pratiquer ce sport sous le maillot de la JSK.

Le joueur ne manquede rien mais…
Si la JSK souhaite prolonger le bail de Rial, c’est parce qu’elle sait qu’il s’agit d’un élément sérieux qui assume ses responsabilités. Autrement dit, la balle sera dans son camp. C’est à lui de voir s’il peut rester encore plus longtemps à la JSK. Il faut dire qu’il ne manque de rien et qu’il est considéré comme étant l’un des cadres de cette équipe. Il reste à savoir si le joueur est motivé pour prolonger. Affaire à suivre.

D’autres éléments seront aussi sollicités
Apparemment, ce n’est pas seulement Rial qui devrait prolonger son contrat. D’après nos informations, d’autres joueurs devraient lui emboîter le pas, à en croire une source fiable. Mais rien n’urge vu que la saison est loin d’être terminée. Les responsables préfèrent prendre tout leur temps avant de négocier avec ceux qui se trouvent en fin de contrat. Ça promet d’être chaud car il n’est jamais facile de convaincre des joueurs de rester lorsqu’ils sont libres comme l’air.

La liste des joueurs en fin de contrat
Doukha, Rial, Ihadjadene, Ferguene, Messaoudi, Ferrahi, Ziti, Raïah.

Azlef : «Je saurai convaincre Ali en quelques secondes»

Joint par nos soins hier après-midi, le vice-président de la JSK, Malik Azlef, nous a fait savoir que les responsables du club ne devraient pas trop tarder pour entamer les négociations avec les joueurs en fin de contrat. Même s’il a refusé de parler de chaque élément, il a quand même lâché : «Certes, nous allons rencontrer les joueurs en fin de contrat mais pas pour le moment. Pour Rial, aucun problème ne devrait se poser. J’entretiens une bonne relation avec lui et je suis persuadé que je saurai le convaincre de prolonger son contrat en quelques secondes.»

«Je préfère parler avec tous les joueurs à la fois»
Poursuivant son intervention, Azlef dira : «On ne voulait pas parler avec chaque joueur en aparté et ce,  pour ne pas créer de la zizanie dans le groupe. Nous allons prendre tout notre temps et avant la fin de la saison, on invitera les joueurs à prolonger leurs contrats. Pour le moment, je ne peux pas en dire plus.»

«La JSK aura un effectif étoffé la saison prochaine»
Avant de conclure, le membre du conseil d’administration évoque la saison prochaine, qui, selon lui, sera meilleure que celle-ci : «Nous allons essayer de garder la majorité des joueurs et avoir une doublure dans chaque poste. L’effectif sera étoffé et riche. On doit jouer les premiers rôles la saison prochaine.»
 

 

Publié dans : hannachi Doukha Rial. Raïah Azlef

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir