Auteur :
Saïd D.
lundi 15 février 2016 22:18
S’il y a une équipe victime des erreurs d’arbitrage, c’est bien la JSK. Les Canaris, qui ont été sévèrement jugés face au MOB, avaient perdu la partie contre l’USMA à cause des erreurs de Boukhalfa, qui avait validé un but « imaginaire » pour l’USMA alors que tout le monde a vu qu’au moment de contrôler le ballon, Nadji l’avait touché de la main. Mais jusqu’à présent, personne n’est intervenu pour stopper cette mascarade. Il a suffi d’une autre erreur pour que le président Hannachi se révolte. La JSK a été pour la énième fois victime des décisions des arbitres. Cette fois-ci, c’est à l’occasion du match face au RCR. Après leur avoir refusé un penalty valable, le directeur de jeu prive Boulaouidat d’un but tout fait. Le juge de touche avait signalé une position de hors jeu, qui personne n’avait vue. Très en colère, Hannachi, qui a assisté à la réunion de la Ligue nationale de football dimanche après-midi, a déclaré au micro d’El Heddaf TV : «Je suis encore sous l’effet d’une grosse déception de ce que j’ai vu et que mon club a vécu hier soir (samedi, ndlr) à Relizane. Je peux vous dire encore une fois qu’on ne méritait pas de perdre. L’arbitre Zouaoui a refusé un but valable et un penalty alors que pour l’équipe adverse il n’a pas hésité à lui accorder deux penaltys dont un raté. Je le dis et je le répète, le mal de notre football c’est le mauvais arbitrage. » Hier, le président Hannachi a profité de l’occasion de l’assemblée générale de la FAF qui s’est tenue à Sidi Moussa, pour rencontrer le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, et lui expliquer que son équipe est ciblée par les arbitres, notamment depuis le début de la phase retour. Le boss kabyle n’a pas mâché ses mots et n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour dénoncer certains directeurs de jeu qui, selon lui, ont saboté la JSK. Le président de la FAF a fait en sorte de prendre en considération le chagrin de Hannachi. A rappeler que M. Hammoum est dans l’œil du cyclone vu que plusieurs équipes sont victimes d’arbitrage depuis quelque temps. Il est grand temps de prendre les mesures nécessaires pour trouver une solution fiable.
Le président kabyle attend de sévères sanctions
Le moins que l’on puisse dire est que le président Hannachi est très en colère contre les arbitres, qui sont très loin d’être loyaux, selon lui. D’ailleurs, il attend qu’ils soient sévèrement sanctionnés pour que cela serve d’exemple aux autres referees qui, en effet, doivent faire très attention à l’avenir. Lors de son intervention sur la chaine El Heddaf TV, Hannachi n’a pas manqué de dire : «Nous ne pouvons plus continuer à cautionner ces erreurs d’arbitrage qui influent négativement sur les résultats. Un club qui mérite de gagner son match ne doit pas être à la merci d’un arbitre. La LFP doit impérativement réagir en prenant des décisions fermes et en sanctionnant les arbitres partiels.»
Pour lui, il faudrait compter sur les jeunes arbitres
Mise à part Abid Charef qui, d’après Hannachi, était correct, les autres ne méritent plus d’exercer ce métier. Hannachi estime que les responsables doivent donner la chance aux jeunes arbitres pour qu’ils assurent la relève et ne plus compter sur les corrompus. Il faut dire que la JSK n’a plus besoin d’être victime des erreurs d’arbitrage du moment que le club a besoin de sauver sa saison et essayer de se rapprocher du podium.
Publié dans :
JSK
Hannachi-Raouraoua