Auteur :
A. L.
dimanche 14 février 2016 21:42
Bien qu’il ait surpris tout le monde en affirmant qu’il y avait faute sur le penalty accordé au CR Belouizdad dans les ultimes minutes du match contre le Mouloudia d’Oran, le spécialiste de l’arbitrage à l’ENTV, Mohamed Zekrini, a fini par reconnaître que le troisième but refusé aux Hamraoua ne souffre d’aucune contestation où le juge de touche a signalé un hors jeu fictif. Si l’arbitre avait validé ce qui devait être le troisième but pour le Mouloudia, le penalty accordé au CRB n’aurait eu aucune incidence sur le résultat final de ce 100ème classique entre les deux équipes.
Le Mouloudia aurait introduit un rapport contre Arab
Il a fallu l’intervention de la presse et les consultants de différentes chaînes télévisées afin que la direction du club prenne conscience que l’arbitre de la rencontre, Arab avait privé leur équipe d’un succès certain. Ce n’est qu’à cet effet qu’une personne proche au président avait rédigé un rapport détaillé sur les erreurs commises par le référée en question avant de l’adresser à la Fédération Algérienne de Football, afin qu’elle prenne ses dispositions envers l’arbitre en question.
Ce rapport va-t-il apporter quelque chose ?
Depuis le temps qu’on entend que des clubs adressent des rapports contre des arbitres qu’ils croient les avoir lésés, on n’a jamais eu des suites favorables à ces équipes qui ont fini d’ailleurs par changer de méthodes. Au lieu de taper un rapport qui finit certainement dans les corbeilles de la FAF, les clubs préfèrent faire pression à travers les médias lourds pour dénoncer ces arbitres. Le seul avantage qu’ils bénéficient et que l’arbitre en question ne dirige plus leur équipe pendant quelques moins si ce n’est pas plus, et qu’elle bénéficie d’un arbitrage favorable lors de la journée qui suit et le dossier devient clos.
Baba devra rencontrer Hammoum aujourd’hui
Se trouvant depuis hier à Alger pour assister à l’Assemblée générale de la LFP et la FAF, le président du Mouloudia d’Oran devra rencontrer aujourd’hui le président de la commission d’arbitrage, Hammoum Khalil, pour discuter autour de l’arbitrage d’Arab qui a privé le Mouloudia d’un succès certain vendredi passé contre le CR Belouizdad. Baba veut demander des arbitres compétents pour les prochains matchs du Mouloudia qui s’annoncent d’une importance capitale, surtout que l’on sait que l’équipe a relancé ses chances pour jouer le podium.