Ligue 1 & 2

MCA : Amrouche installé officiellement: «J’ai les diplômes qu’il faut»

«J’ai les diplômes qu’il faut et je remercie les joueurs qui ont demandé mon maintien»

Auteur : M. L. dimanche 14 février 2016 21:39

Après avoir assuré l’intérim face à l’ASMO, Amrouche, qui a gagné la confiance du président, a été convié à une réunion au siège du club pour qu’il soit installé officiellement au poste d’entraîneur en chef. Hier matin, Amrouche s’est réuni durant deux heures avec le premier responsable, et les deux hommes ont abordé plusieurs volets, à savoir les objectifs tracés jusqu'à la fin de saison, la composante du staff technique ainsi que ses prérogatives en sa qualité d’entraîneur en chef. A travers son discours, Betrouni a rassuré son interlocuteur au sujet de la confiance qu’il a en sa personne et il lui a confié qu’il croyait dur comme fer en ses qualités et à la possibilité de le voir atteindre les objectifs tracés. Le premier responsable du vieux club algérois a même confié au nouvel entraîneur de l’équipe première qu’il comptait sur les enfants du club pour que le MCA puisse retrouver son lustre d’antan. 
L’adjoint de Amrouche sera connu après le match face au RCR
Alors qu’il était question de désigner un adjoint pour aider Amrouche dans sa tâche et qu’on parlait avec instance de Ameur Benali qui travaille avec lui au niveau des U20, le président du Mouloudia a préféré trancher la question, après le match de Coupe d’Algérie face au RCR. Ainsi, tout se décidera après cette rencontre dont l’enjeu est d’une grande importance pour le MCA, et la décision sera prise en concertation avec les deux parties.
Le podium, le principal objectif 
Quant aux objectifs fixés à Amrouche, ce dernier aura à conduire l’équipe sur le podium, en fin de saison. Un objectif qui est à la portée du MCA, lorsqu’on sait que l’équipe n’est qu’à trois longueurs du CRB qui occupe actuellement la seconde place du classement. Le nouvel entraîneur du Mouloudia aura aussi pour mission de mener l’équipe le plus loin possible dans l’épreuve populaire qui demeure un objectif majeur pour les pensionnaires d’El Achour même si on ne l’annonce pas ouvertement, pour éviter de mettre la pression sur les joueurs. 

M. L. 

 

«On m’a assigné les mêmes objectifs et ma mission sera difficile» 

 

Sollicité par El Heddaf TV, à l’issue de la rencontre qu’il a eue avec son président, au siège du club, Lofti Amrouche dira : «Je me suis réuni avec le président et on a abordé plusieurs sujets. On m’a assigné les mêmes objectifs que mon prédécesseur et ma mission sera difficile. Je sais que les équipes jouent le match de leur vie face au MCA, mais je reste optimiste quant à terminer la saison sur le podium».
«J’ai les diplômes qu’il faut et je remercie les joueurs qui ont demandé mon maintien»
Sachant que plusieurs techniciens ont été confrontés à un problème de licence cette saison, à ce sujet Amrouche dira : «J’ai les diplômes qu’il faut pour entraîner le Mouloudia et je suis titulaire d’un diplôme supérieur en méthodologie du sport. Je  remercie les joueurs qui ont demandé à ce que je reste et le message est bien passé entre nous. Avant le match face à l’ASMO, je me suis réuni avec eux pour leur expliquer que je comptais sur tout le monde, mais que je devais choisir onze parmi eux pour débuter la rencontre et c’est tout le monde qui a saisi mon message». 

« Je n’ai pas de baguette magique et je n’hésiterai pas à demander conseil à d’autres techniciens s’il le faut»
Bien que Amrouche ait toutes les compétences requises pour driver le MCA, certains n’ont pas caché leur appréhension par rapport à son manque d’expérience qui pourrait lui jouer un tour. «Il faut qu’on travaille tous ensemble pour atteindre nos objectifs, je n’ai pas de baguette magique. Personnellement, je n’ai pas assez d’expérience, mais je n’hésiterai pas à demander conseil à d’autres techniciens s’il le faut. Je donnerai le meilleure de moi-même pour l’équipe», dira Amrouche. 
«Il ne faut pas mettre trop de pression sur les joueurs avant ce match de coupe»  
Quant à la rencontre qui mettra aux prises son équipe avec le RCR, dans le cadre de la Coupe d’Algérie, il dira : «Il ne faut pas mettre trop de pression sur les joueurs, même s’il s’agit du match de la saison. Personnellement, j’ai une grande confiance en mes joueurs et je sais qu’ils vont tout faire pour se qualifier au prochain tour de la Coupe d’Algérie». 
 

Publié dans : mca Amrouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir