Auteur :
Kamel M.
dimanche 14 février 2016 21:36
En parvenant à arracher un point face à une bonne équipe asémiste, les camarades de Hachoud ont évité à leur équipe de plonger dans la crise. Cependant, le MCA pouvait prétendre à mieux, n’était le manque de réalisme dans la surface de réparation adverse, à l’image de Mokdad qui a manqué une occasion en or dans les dernières minutes de la partie. La situation devient plus inquiétante pour l’équipe qui n’a inscrit que deux buts sur les sept derniers matchs du championnat livrés respectivement face à l’USMA, l’ESS, le CRB, le RCR, la JSS, l’USMB et l’ASMO. Ainsi, et par une simple opération arithmétique, on peut dire que les coéquipiers de Hachoud n’ont scoré que deux fois en 630’, ce qui peut expliquer la position de l’équipe au classement et qui pouvait prétendre à mieux si les attaquants du MCA avaient fait preuve de réalisme.
Du travail face au but pour rectifier le tir
Héritant d’une situation difficile, le nouvel entraîneur, Lotfi Amrouche, et bien avant qu’il ne prenne l’équipe en main, avait une idée bien précise sur le rendement du compartiment offensif et les difficultés qu’il rencontrait. De cela, et lors des trois séances d’entraînement qu’il a dirigées avant le match contre l’ASMO, l’équipe a beaucoup travaillé face au but, alors que des joueurs lui ont avoué qu’ils se sont rarement adonnés à ce genre d’exercice à l’entraînement. Amrouche va accentuer son travail dans ce sens, afin que les attaquants puissent retrouver le sens du but.
Amrouche privilégie le jeu offensif
Le coach du Mouloudia, qui a hérité d’une situation difficile, compte travailler surtout le volet offensif, car l’équipe se cantonne derrière hors de ses bases, tout en évoluant parfois avec trois récupérateurs, même à domicile. C’est la raison pour laquelle le Mouloudia éprouvait les pires difficultés à se créer des occasions de buts. C’est dire qu’un énorme travail attend Amrouche pour rectifier le tir et permettre à la ligne d’attaque de retrouver son efficacité, à commencer par le prochain match de Coupe d’Algérie face au RCR qui s’annonce difficile.
Publié dans :
mca
hachoud