Auteur :
Saïd Djoudi
mercredi 10 février 2016 22:01
C’est avec un moral gonflé à bloc que les joueurs de la JSK ont repris l’entraînement, lundi soir, après avoir bénéficié de deux jours de repos bien mérités suite à la victoire acquise à domicile face au CRB. Les coéquipiers du capitaine Ali Rial poursuivent leur préparation dans les meilleures conditions possibles en prévision du prochain match, qui les mettra aux prises avec le RCR. Une rencontre pas du tout facile pour les Jaune et Vert, qui vont devoir défier une formation qui est en danger vu qu’elle occupe l’une des trois dernières places du classement. Malgré la difficulté de leur mission, les poulains de Dominique Bijotat ne baissent pas les bras et croient énormément en leurs qualités. Ils estiment qu’ils sont capables de réaliser une belle performance, même si cela risque d’être hyper difficile à l’extérieur. Pas très convaincu du rendement de ses attaquants ces derniers temps et après une séance physique mardi soir, le coach kabyle a axé son travail hier matin sur l’efficacité devant les buts. Des exercices à répétition ont été au menu des joueurs lesquels sont appelés à sortir le grand jeu, ce week-end. De l’avis de tous, une victoire face au nouveau promu relancera le championnat. Avec 25 points, la JSK pourrait facilement atteindre la barre des 28 unités ce samedi et se rapprocher davantage du podium. Mais pour atteindre cet objectif, les joueurs doivent se montrer solidaires et responsables. Rien n’est acquis facilement !
Diawara, Boulaouidat et Rahal sont appelés à réagir
Depuis l’entame de la phase retour, seul le Burkinabé Banou Diawara affiche plus ou moins une belle forme. Auteur de deux buts en quatre matchs, le centre avant kabyle possède en tout neuf réalisations à son actif. Mais les cas de Rahal et Boulaouidat inquiètent énormément le coach. Les deux éléments n’ont inscrit aucun but depuis la 16e journée, même que l’ancien Béjaoui n’a pas encore débloqué son compteur but. D’ailleurs, c’est pour cette raison que la séance d’hier matin a été consacrée spécialement à l’efficacité. Le coach français attend une belle réaction de ses joueurs face au RCR. Il est persuadé qu’ils sont capables de surprendre l’adversaire, même devant ses supporters.
Trois buts inscrits seulement depuis le début de la phase retour
Si le compartiment offensif inquiète Bijotat c’est parce que trois buts seulement ont été inscrits en quatre matchs. Autrement dit, l’attaque kabyle ne fonctionne pas correctement. Ce qui intrigue vraiment, c’est que la JSK développe un très beau football, notamment depuis quelques journées. Mais devant les buts, les joueurs trouvent des difficultés à faire la différence. Une situation qui doit être réglée au plus vite car le championnat est encore long et des matchs décisifs attendent la JSK à partir de la semaine prochaine.
Le retour de Harrouche au côté de Mebarki, l’autre solution
Laissé sur le banc des remplaçants pour un choix purement tactique, le meneur de jeu Hocine Harrouche devrait retrouver sa place dans le onze, ce samedi. Alors qu’il n’était pas prêt physiquement pour jouer une rencontre aussi importante que celle face au Chabab, l’ancien pensionnaire du RCA, qui retrouve progressivement sa forme habituelle, est annoncé titulaire face au Rapid. Il devrait être associé à Mebarki dans l’animation du jeu. Une solution supplémentaire pour le coach Bijotat pour contrer la formation de Relizane et prendre la revanche du match de Coupe d’Algérie, où la JSK s’est fait éliminer pendant les 90 minutes.
Les attaquants unanimes : «Pas question de revenir bredouilles de Relizane»
Depuis le match face au CRB, les attaquants kabyles ne parlent que du prochain match face au RCR. Ils croient dur comme fer qu’ils possèdent suffisamment de moyens pour surprendre le Rapid et revenir avec les trois points. «Notre moral est gonflé à bloc et il n’est pas question de perdre face au RCR. Nous irons là-bas pour chercher un bon résultat et grimper dans le classement.»
Publié dans :
Rahal
Diawara
Mebarki.
Boulaouidat