Auteur :
Youcef M.
mardi 02 février 2016 22:07
D’abord, voulez-vous revenir sur le dernier derby disputé contre le CRB…
C’était un match équilibré et le résultat semble logique. Nous avons bien maitrisé la première période avant de céder le terrain aux Belouizdadis en seconde période. Nous avons récolté un point précieux qui aura son pesant d’or lors du décompte final.
Comment expliquez-vous votre retour en défense en deuxième mi-temps ?
Il n’y a pas d’explication logique à notre comportement en seconde période. Tout ce qu’on retient de cette deuxième mi-temps, c’est la bonne réaction du groupe après le but encaissé. Nous avons, quand même, réussi à renverser la vapeur alors que nul n’avait misé sur nous. Il faut tirer les leçons et penser à l’avenir. Nous avons déjà digéré ce match face au CRB et nous pensons au prochain duel.
Et comment voyez-vous le prochain derby contre l’USMH ?
C’est un test difficile pour les deux équipes. Nous allons rentrer avec la ferme intention de gagner ce match et préserver ainsi notre invincibilité. Personnellement, je suis confiant et optimiste à la fois.
Cela ne sera pas facile contre une équipe qui veut se racheter de son dernier revers contre l’AMSO, n’est-ce pas ?
Nous n’aurons pas la tâche facile et nous devons nous méfier de cette formation harrachie. Il faut surtout se montrer très vigilant le jour du match. Nous avons des arguments à faire valoir et une grande envie de continuer sur notre lancée. Ce qui est sûr, c’est que nous allons aborder ce derby avec la ferme intention de le gagner et rien d’autre.
Donc, vous viser à préserver votre statut lors des derbys algérois, non ?
Cela n’est une obsession pour nous. On vise à enchainer les bons résultats mais surtout faire le plein lorsqu’on évolue à domicile. Après trois nuls de suite, le moment est venu pour renouer avec le succès.