Auteur :
T. Che
mardi 02 février 2016 22:05
Hier à 10h30, Kheirredine Merzougui s’est présenté au siège de la FAF, accompagné de son manager et de son avocat pour défendre sa position. C’était la première fois qu’un joueur en Algérie adresse un recours, après avoir été contrôlé positif à un produit prohibé. Après une très longue attente, le joueur a été auditionné afin qu’il livre sa nouvelle version des faits. Durant son intervention, Merzougui a directement pointé du doigt le médecin du club, Dr Benabdelouahab, de lui avoir remis la DMAA. L’enfant de Aïn Defla est allé plus loin en disant qu’il y avait plusieurs joueurs de l’équipe qui seraient prêts à témoigner dans ce sens. Au rayon des confessions, Merzougui a présenté la vidéo dans laquelle Bachiri a déclaré ouvertement que plusieurs joueurs prenaient cette molécule. Merzougui a ajouté qu’il n’était pas assez fou pour prendre une substance qui mettrait en péril sa carrière, surtout après l’affaire Belaïli et bien d’autres joueurs du championnat. Dans son réquisitoire, l’avant-centre du MCA n’a pas hésité à accuser directement le médecin du club d’être responsable de ce qui lui est arrivé. Ayant pris acte des propos de Merzougui, la commission d’appel devrait statuer pour rendre une réponse dans les prochaines heures. C’est donc vers 13h30 que le joueur a quitté le siège de la FAF avec un certain optimisme.
Il espère voir sa peine réduite de moitié
Même s’il a refusé de faire toute déclaration au moment de quitter le siège de la FAF, Merzougui était assez optimiste, après son intervention. Le joueur espère que sa sanction soit réduite de moitié par la commission d’appel.
Après l’annonce du verdict, Kheirredine a cinq jours pour solliciter le TAS
Dès que le verdict sera annoncé, Merzougui aura cinq jours devant lui, pour solliciter le TAS dans le cas où la sanction de quatre ans serait maintenue par la FAF. A ce moment, ce sera au Tribunal arbitral du sport de trancher en rendant un verdict définitif, après avoir pris connaissance du dossier.
Bachiri pourrait être convoqué prochainement
Suite à sa déclaration à la télévision et qui a constitué une ligne de défense pour Merzougui, le vice-capitaine Redouane Bachiri pourrait être convoqué prochainement par la commission de discipline, afin d’être auditionné à son tour. Mais tout cela reste bien évidemment au conditionnel.
Dr Benabdelouahab a repris du service hier matin
Entendu, la veille, par la commission de discipline de la Ligue nationale, le médecin du club, Dr Benabdelouahab, s’est présenté hier matin au centre de Aïn Benian, à l’occasion de la reprise de l’entraînement. Bien que très affecté par cette affaire Merzougui, le médecin du Mouloudia a tenu à reprendre du service, en essayant de faire preuve de professionnalisme.
Il songe toujours à rendre le tablier
Lors de son audition, Dr Benabdelouahab avait évoqué son envie de quitter le navire aux membres du conseil de discipline. Cette position n’a pas changé puisque le médecin du club n’a ni l’envie ni la force de poursuivre le travail alors qu’on a cherché par tous les moyens à salir sa réputation. Piqué dans son amour-propre, Dr Benabdelouahab doit publier un communiqué pour donner sa version des faits, avant éventuellement de rendre le tablier.
Publié dans :
mca
Merzougui
Ain Benian
Dr Benabdelouahab